Rits: "c'était pour moi un choix facile."

SAMEDI, 19 AOÛT 2023, 08:37 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS Lors de la conférénece de presse hier à Anderlecht, Mats Rits a commenté le passage toujours délicat du Club de Bruges au RSCA. "Applaudissements ou huées pour mon retour au Jan Breydel ? C'est aux supporters brugeois qu'il faut poser la question".

Tu t'habitues au Mauve et Blanc après cinq ans de bleu et noir ?

"Au Beerschot, j'ai également joué en mauve. C'est une couleur comme une autre, pour moi cela n'a pas vraiment d'importance"

Durant ces cinq dernières années,  le centre de gravité du football belge s'est de plus en plus déplacé de Bruxelles vers Bruges. Quel regard portez-vous sur l'évolution d'Anderlecht au cours de cette période ?

"Anderlecht est toujours resté un grand club pour moi, mais les résultats de ces dernières années n'ont pas été à la hauteur. Mais en tant que joueur du Club de Bruges, je me suis surtout concentré sur le Club."

Des railleries dans le vestiaire à cause des mauvais résultats de l'ennemi juré ?

"C'est plutôt le cas chez les supporters. En fin de compte, vous connaissez aussi presque tous ces joueurs, car vous vous affrontez souvent. Je n'ai jamais ressenti d'hostilité ou de moqueries."

Vous étiez également très sollicité par l'Union, qu'est-ce qui vous a finalement poussé à choisir Anderlecht ?

"Dès le premier instant, j'ai eu un meilleur feeling avec Anderlecht, j'ai ressenti beaucoup de confiance à mon égard. Nous sommes rapidement parvenus à un accord, c'était pour moi un choix facile."

Vous avez été lié à Anderlecht à plusieurs reprises dans le passé, à quel point étiez-vous proche des Mauve et Blanc ?

"C'était très concret quand j'avais 16 ans. Finalement, j'ai choisi le Beerschot parce que je pouvais continuer à aller à l'école au même endroit. Quand je suis allé au Club de Bruges il y a cinq ans, Anderlecht s'est montré intéressé à l'époque, mais le Club de Bruges a été plus concret"

Mats, enfin, le choix de votre numéro de maillot : 23. Cela a contrarié beaucoup de supporters brugeois, car c'était l'ancien numéro de François Sterchele.

"J'en ai également entendu parler parce que quelqu'un a attiré mon attention sur ce sujet. Je n'avais aucunement l'intention de contrarier qui que ce soit. Les numéros ne me dérangent pas, mais il ne faut pas qu'ils soient trop bas. Au début, je voulais le 26, mais Coosemans joue déjà . Le 23 était également libre, le numéro de Michael Jordan, j'aimais bien ça aussi. D'où le 23".



Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.