Anderlecht-Westerlo: 2-1

DIMANCHE, 20 AOÛT 2023, 20:16 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Anderlecht s'est rapproché aujourd'hui de la tête du classement de la Jupiler Pro League. Face à Westerlo, le RSCA a pris l'avantage par Dolberg dès la première minute de jeu et a doublé la mise en seconde période via le capitaine Jan Vertonghen. Tout semblait cuit pour les hommes de Jonas De Roeck, mais les visiteurs ont réduit l'écart en fin de partie laissant planer le doute dans les derniers instants du match. Score final 2-1 et un 9 sur 12 pour les Mauve et Blanc



Brian Riemer a titularisé les nouveaux venus Mats Rits et Alexis Flips. .Après seulement une demi-minute, Anderlecht prenait déjà l'avantage : Kasper Dolberg reprenait un centre de la gauche de Leoni, bien isolé en un temps par Alexis Flips. 

Durant le premier 1/4 d'heure, le RSCA a exercé une forte pression et s'est procuré quelques occasions de but via Flips et Raman, mais le marquoir restait figé à 1-0.

En seconde période, la chaleur accablante a sans doute paralysé les 2 formations et c'est Jan Vertonghen qui va faire exploser le Lotto Park sur une action individuelle. Le capitaine s'est débarrassé de ses adversaires dans le rectangle avant de décocher une frappe du pied droit pour réveiller le préposé au marquoir : but et 2-0.  

Anderlecht semblait sur les roses, c'est du moins ce que tous les fans pensaient. Après 80 minutes de tout repos, sans devoir intervenir une seule fois, Dupé devait se retourner sur un tir de Jordanov. Le Bulgare se procurait même une excellente occasion de faire 2-2, mais sa tête passait à côté. 

Victoire méritée d' Anderlecht qui s'est fait peur en fin de rencontre. 3 victoires de rang avant de recevoir Felice Mazzu et Charleroi  dimanche prochain au Parc Astrid. 

Au classement, le RSCA dépasse l'Antwerp et se place en 4ème position derrière Gand, le Club de Bruges et la RUSG. 

Score: 2-1
Goal(s): 1-0 Dolberg (1'), 2-0 Vertonghen (72'), 2-1 Jordanov (81')

Anderlecht: Dupé, Sardella, Debast, Vertonghen, N'Diaye, Diawara, Rits (Kana 83'), Leoni, Raman (Amuzu 61'), Flips (Stroeykens 70'), Dolberg (Vazquez 83')

Westerlo: Gillekens, Reynolds, Neustadter, Perdichizzi, Tagir (Jordanov 46'), Mebude (Matsuo 46'), Fixelles (Chadli 67'), Madsen (Gouré 87'), Van den Keybus, Frigan (Alcocer 67'), Stassin

Jaune: Diawara 45'+1, Fixelles 52', Madsen 74', Jordanov 87'
Rouge : /

Arbitre: Jonathan Lardot
Stade: Lotto Park



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.