Les U18 battus en finale du tournoi du PSV Eindhoven

DIMANCHE, 20 AOÛT 2023, 23:46 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Les U18 se déplaçaient ce weekend aux Pays-Bas pour participer à un réputé tournoi organisé par le PSV Eindhoven. Les petits jeunes d'Anderlecht ont fait honneur à l'excellente réputation de l'académie de Neerpede en réalisant de bonnes rencontres qui leur ont permis d'atteindre la finale. La défaite au dernier stade de l'épreuve face au club organisateur les classe à une excellente deuxième place.

Organisant depuis plusieurs saisons un tournoi pour les U18 pendant la période préparation, le PSV avait décidé d'innover cette année lors de cette Otten Innovation Cup en testant quelques nouvelles règles :

  • Les matchs sont joués en deux périodes de 25 minutes chacune.
  • Lorsque la balle sort du terrain, le chronomètre est suspendu. Il n'y a donc pas de temps additionnel.
  • Les remplacements sont illimités.
  • Sur coup-franc, le joueur peut stopper la balle et commencer une conduite de balle, au lieu de devoir faire une passe. Il en va de même pour les rentrées en touche, qui peuvent aussi être des passes jouées au pied.
  • En cas de carton jaune, le joueur est exclu du terrain pour une durée de 5 minutes.
 
Lors de ce tournoi réservé aux joueurs U18 auquel pouvait également prendre part 4 joueurs plus âgés d'un an, l'équipe dirigée par René Peeters, aidé dans sa tâche par David Hubert, a réalisé de très bons résultats lors de la phase de poule avec de larges victoires contre les Rangers de Glagow et le FC Utrecht. Les U18 ont pu ainsi se qualifier pour les demi-finales malgré une défaite encaissée dans la dernière minute face aux Brésilien du Red Bull Bragantino.

En difficulté lors de la première mi-temps de la demi-finale face aux Danois du FC Copenhague qui avait une équipe plus mature tactiquement, les jeunes mauves ont trouvé les réponses tactiques après la pause pour revenir au score (2-2). Une séance de tirs au but parfaite (les 6 tireurs ont transformé leur essai) leur a ouvert les portes de la finale.

En finale où ils ont été en difficulté avant la pause avant de se rependre en 2eme mi-temps, les joueurs du duo Peeters-Hubert ont concédé le but de la défaite dans les dernières minutes (0-1).

Avec 5 réalisations en 5 matches, Nassim Azaouzi (en photo) fait partie des meilleurs réalisateurs de ce tournoi relevé
 
Matches de poule :

RSCA – Rangers : 4 – 0
Likebeli (assist Luyckx)
Tilano (assist Sylla)
Vereecken (assist Maamar)
Azaouzi (assist Vroninks)
 
RSCA – Bragantino : 1 – 2
1-0 Azaouzi (assist Sylla)
 
RSCA – FC Utrecht : 3 – 0
Azaouzi (assist Maamar)
Decorte (assist Luyckx)
Azaouzi (assist Nicaise)
 
1/2 finale :
 
RSCA – FC Copenhague : 2 – 2 (tab : 6-5)
1-2 Azaouzi (assist Bourard)
2-2 Tilano (assist Waki)
 
Finale :
 
RSCA – PSV Eindhoven : 0 – 1
 
Classement final :
 
1. PSV Eindhoven
2. RSC Anderlecht
3. FC Copenhague
4. Reb Bull Bragantino
5. FC Utrecht
6. Manchester United
7. Jeonbuk Huyndai Motors FC (Corée du Sud)
8. Rangers Glasgow
 
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.