Festival offensif à Neerpede lors de la réception de l’Ajax

LUNDI, 28 AOÛT 2023, 19:55 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES A une semaine de la reprise dans les championnats de jeunes, trois équipes avaient rendez-vous avec la très réputée académie de l'Ajax. Face à de très bonnes équipes de football, les petits jeunes mauves ont fait honneur à cette occasion à l'excellente réputation de Neerpede en se montant à la hauteur et en réalisant de très bons matches de préparation en vue de la nouvelle saison.

Avec deux victoires, dont une en déplacement, et un nul, les trois équipes d'Anderlecht ont montré qu'elles étaient prêtes à continuer sur leur excellente saison 2023.

U16 : Anderlecht – Ajax : 3 – 3
U15 : Anderlecht – Ajax : 8 – 4
U14 : Ajax – Anderlecht : 3 - 5
 
En pouvant assister à de très bons matches porté sur le jeu offensif, les spectateurs ont été gâtés.
 

U15 : Anderlecht – Ajax : 8 – 4

Après les départs de nombreux talents de l'académie, beaucoup se demandaient s'il restait encore des joueurs de qualité parmi les équipes de jeunes d'Anderlecht. Pour ceux-là, le mieux aurait été de passer ce samedi à Neerpede pour se rendre compte que la génération 2009 regorge de pépites surtout dans les secteurs offensif car on a assisté à un véritable festival en attaque face à une top académie d'Europe.

Champions en U13 et longtemps dans la course en U14 jusqu'au moment où le noyau a décroché en raison des nombreuses blessures, les jeunes mauves nés en 2009 ont reproduit ce samedi le schéma des deux dernières années. Ils ont été une nouvelle fois irrésistible offensivement mais beaucoup plus friables défensivement. Avec un noyau pétri de talents offensifs, l'équilibre n'est pas facile à trouver vu que beaucoup d'éléments pensent d'abord à attaquer. Il faudra serrer les boulons à ce niveau-là, mais le retour de blessure de Bojenko et Asani devrait aider. L'arrivée du petit Dia du champion en titre sera peut-être également une solution.

La première mi-temps a été très équilibrée et très agréable. Alors qu'Anderlecht s'est procuré les deux premières possibilités de but, c'est l'Ajax qui a pris l'avantage sur sa première occasion. Il s'en est suivi une période difficile pour les jeunes mauves qui n'arrivaient plus à conter le football en mouvement des Ajacides. Après deux grosses alertes, c'est sans surprise que les visiteurs ont doublé leur avance par le n°6, leur excellent capitaine. On craignait une dégelée pour nos petits jeunes, mais ceux-ci se sont rebellés pour trouver la réponse au problème posé par le bloc adverse et sont revenus dans le jeu grâce à un football soigné et percutant. Ojea, transfuge du Standard champion en U14, qui a fait l'étalage de sa classe en réduisant le score d'une belle frappe du gauche après être rentré dans le jeu depuis le flanc droit. Lougamani a ensuite remis les deux équipes à égalité en profitant d'un beau mouvement des intenables Bethune et Driessen. Anderlecht a encore eu l'occasion de passer devant mais ce sont les Néerlandais qui l'ont fait en profitant d'une incroyable erreur de l'arbitre qui a validé un but alors que le buteur était clairement hors-jeu et que son juge de ligne avait levé son drapeau.

Suite aux nombreux changements effectués à la pause, le niveau de l'Ajax a fortement chuté en 2eme mi-temps. Il y a une énorme différence entre l'équipe des visiteurs entre les deux mi-temps tandis que les changements effectués par le coach Stassin n'ont quasi pas affecté le niveau de son onze. La deuxième a de ce fait été beaucoup moins intéressante et a vu les jeunes mauves prendre facilement le dessus en marquant 5 goals tandis que les visiteurs n'ont pu scorer qu'une seule fois sur un penalty.

Face à un adversaire de très haut niveau, le groupe des U15 a montré qu'il était prêt pour repartir à la conquête d'un titre perdu la saison dernière. Le départ d'un ailier pour Genk a été avantageusement compensée par l'arrivée d'Ojea, le leader technique du champion en titre. Il faudra encore trouver un équilibre pour être moins vulnérable à l'arrière, mais le retour des blessés et l'apport de Dia seront d'une grande aide. Même sans le maitre à jouer Joachim Lavia, pas encore revenu de blessure, c'est très costaud offensivement avec un mélange de technique, vitesse et percussion.  

Composition : Seghers, Camara, Gounfissi, Zinbi, Kalonji, Bethume, Ojea, Verstrepen, Lougmani, Driessen (c), Biladi

Sont montés au jeu : Onehese Debast, Tang, Dia, Asani

Blessés : Bojenko, Lavia

Nouveaux : Ojea et Dia (Standard)

Buteurs :
1ere mi-temps : Ojea (1-2), Lougmani (2-2)
2eme mi-temps : Auto-goal (3-3), Tang (4-3), Verstreppen (5-4), Tang (6-4), Lougmani (7-4), Driessen (8-4)
 
 
U16 : Anderlecht – Ajax : 3 – 3

Au terme d'une première mi-temps équilibrée dans le jeu, les mauves auraient mérité de rejoindre les vestiaires sur un avantage étant donné qu'ils ont gaspillé beaucoup de possibilités de but. Après la pause, ils ont été plus dominés et ont été obligés de miser sur les contre-attaques pour se monter dangereux.
Le coup de sifflet final a retenti su un score de parité logique entre deux bonnes équipes. Face à une équipe de très haut niveau, les joueurs de Yannick Kindermans ont réalisé une bonne répétition générale à une semaine de la reprise.

Buteurs :
1ere mi-temps : Liema (1-2)
2eme mi-temps : Onia-Seke (2-2), Van de Ven T. (3-2)





 
U14 : Ajax – Anderlecht : 3 – 5

Les champions de Belgique en U13 ramènent une très belle victoire de l'académie de l'Ajax. Menés 3-1 à la pause, c'est surtout en 2eme mi-temps qu'ils ont fait la différence grâce à leurs remplaçants.
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.