Baert: "Le RSCA Futsal est encore plus fort"

JEUDI, 31 AOÛT 2023, 09:22 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE La saison dernière, le RSCA Futsal a réalisé le doublé en Belgique. En Ligue des Champions, Anderlecht a réussi avec brio à devenir le premier club belge à atteindre le Final Four dans sa formule actuelle. Pourtant, à Roosdaal, on pense que les limites n'ont pas encore été atteintes. Le manager Lieven Baert est plein d'espoir. 

"Nous venons de terminer un tournoi prestigieux au Portugal, où nous avons affronté Benfica, Sporting Lisbonne et Braga. Malgré deux défaites, j'ai vu beaucoup de choses dans ces matches de haut niveau qui me rendent positif. Vraiment, cette équipe est encore beaucoup plus forte".

Les départs

Sept joueurs ont quitté le RSCA Futsal. Diogo et Rescia étaient des valeurs sûres la saison dernière. Les autres joueurs ont eu leurs mérites, mais semblent remplaçables. Lieven Baert en donne l'explication. "Rescia devait retourné en Argentine, mais il semble que ce soit maintenant en Italie. Diogo a arrêté. Meyers (Roermond), Roninho (Géorgie), Serginho (Riga), Lennon (Cordoba) et Bex (Genk) ont l'aventure ailleurs. Pour eux, nous avons trouvé des remplaçants adéquats avec une valeur ajoutée".

Nouveaux venus

Contre sept départs, il y a autant de nouveaux visages . "Dans les buts, il n'y a pas eu beaucoup de changements. En raison de la blessure de Roncaglio, Cristiano s'est retrouvé sous la barre transversale au Portugal. Cela lui a immédiatement valu une sélection dans l'équipe nationale portugaise. Edu sera rejoint en défense par Rangel. Il s'agit d'un international brésilien qui a joué pour Came Dosson en Serie A italienne la saison dernière".

"Sur les flancs, Marcênio vient de Barcelone. Avec cette équipe, il a remporté des trophées au plus haut niveau. Marc Campas a également joué à Barcelone, mais avec l'équipe B. Cainan De Matos a remporté en mai la Ligue des champions avec Palma. Erden Kus est un autre jeune talent. Il a quitté Hasselt et aura l'occasion de se développer. En tant que joueur pivot, Tomic sera rejoint par Saura. Il a terminé deuxième avec Cordoba dans le classement espagnol des meilleurs buteurs. Vilela, quant à lui, nous vient du du club russe Tujmen. C'est tout simplement de classe mondiale"



Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.