Riemer: "Nous voulons garder Zeno Debast"

VENDREDI, 1 SEPTEMBRE 2023, 16:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

TRANSFERTS - INTERVIEWS C'est la fin du mercato aujourd'hui dans plusieurs pays d'Europe, c'est donc une journée particulière pour Brian Riemer. L'entraîneur d' Anderlecht ne maîtrise pas tout se qui se passe en coulisses, et espère que plus aucun départ important ne soit acté. "Nous voulons garder Zeno Debast" a-t-il déclaré en conférence de presse. 

Debast va-t-il rester ? Et qu'en est-il de Francis Amuzu, qui souhaite toujours partir ? Arnstad suivra-t-il Kana à Courtrai ? L'entraîneur du RSCA espère en tout cas qu'il n'y aura pas de trop grosses surprises. "Nous avons contrôlé ce mercato. Nous avons renforcé la sélection là où nous le souhaitions et nous espérons terminer la journée de la même manière. Mais cela tient en deux mots, je ne peux pas dire avec 100 % de certitude qu'il ne se passera rien de plus".

Les dossiers en cours

Zeno Debast  ? "Nous ne voulons pas le vendre. Mais on ne sait jamais dans le climat actuel. Si une offre de, et je dis bien, 50 millions arrive, nous n'aurons pas d'autre choix que de vendre". 

Francis Amuzu ? : "Le joueur veut partir et nous lui accordons le transfert. Nous ne voulons certainement pas l'en empêcher. Nous avons de très bons contacts avec son entourage et les clubs intéressés mais nous ne sommes pas encore parvenus à un accord. Je considère les chances qu'il parte encore cinquante/cinquante."
Y aura-t-il un remplaçant en cas de départ d'Amuzu ? "Pas nécessairement. Nous avons encore beaucoup d'options sur les flancs mais si nous avons l'occasion de renforcer la sélection, nous ne manquerons pas de le faire."

Kristian Arnstad ? . "Arnstad était titulaire contre l'Union et a également joué contre Saint-Trond. Kristan n'a pas mal commencé la saison. L'objectif est de garder Arnstad".

Pourquoi un départ de Marco Kana ? . "Je n'ai jamais pu travailler pleinement avec lui depuis mon arrivée, en raison des blessures de Kana. Mais son prêt est une bonne chose pour tout le monde. Cela lui permet d'avoir les minutes de match que nous ne pouvions pas lui donner et de rester sous contrat au RSCA. Car une chose est sûre : nous croyons toujours en lui."

Le fait que la période de transfert en Belgique ne se termine que le 6 septembre, et non ce soir comme dans certains pays, est d'ailleurs une bonne chose, selon Riemer. "Pour les clubs de la Jupiler Pro League, c'est un avantage. Cela leur permet d'anticiper les départs tardifs ou les blessures inattendues. De plus, des opportunités se présenteront toujours. Mais ce n'est pas vraiment juste. À mon avis, les périodes de transfert devraient être synchronisées entre les ligues. Il en va de même pour les règles du fair-play financier. Il n'est pas juste que les équipes soient pénalisées dans certains pays et pas dans d'autres. Surtout lorsque nous courons après les mêmes joueurs"

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.