"2 gardiens titulaires en puissance, ça fonctionne très rarement"

VENDREDI, 15 SEPTEMBRE 2023, 09:08 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Après un bon début de saison sous les couleurs d' Anderlecht, Maxime Dupé va devoir subir la concurrence de Kasper Schmeichel. La rivalité sera intense entre les perches du RSCA, et la rivalité probablement énorme. La pression est sur les épaules du gardien français. 

"C'est terrible pour Dupé, qui a très bien fait son boulot depuis le début de la saison et qui risque d'être relégué sur le banc sans raison après six matches de championnat" explique Jacky Munaron qui pense que la gardien danois deviendra le titulaire de Brian Riemer.. "Cela aurait sans doute été moins douloureux et injuste à vivre s'ils avaient été mis en concurrence dès le début de la préparation"

"Schmeichel devant absolument jouer pour aller à l'Euro. Dupé devra s'accrocher et ne surtout pas craquer. Il retrouvera peut-être son statut de N.1 dans un an" raconte Filip De Wilde qui pense aussi que l'international danois va diriger la défense mauve contre Courtrai. 

"C'est toujours très dangereux cette situation" lance Silvio Proto. "Deux gardiens titulaires en puissance, ça fonctionne très rarement. À leur place, j'aurais pris un deuxième gardien très solide qui aurait accepté son statut de doublure" L'ancien gardien du RSCA ne voit pas Schmeichel venir au Lotto Park pour s'asseoir sur le banc. 

La gestion de la concurrence 

"Si les résultats suivent, plus personne ne parlera de ce problème des gardiens" poursuit Munaron. "Et si l'un des deux se blesse, tout le monde se félicitera de pouvoir compter sur deux vrais N.1. Par contre, si les résultats sont moins bons ou si l'un des deux commence à faire des erreurs, cela pourrait devenir un cercle vicieux. C'est surtout la mentalité des intéressés qui devra faire la différence."

"Que ce soit Fredberg, Riemer ou le coach des gardiens qui le tienne, le discours devra être clair et honnête dès le début" prévient De Wilde.

"Dupé et Schmeichel devront gérer cette situation en adultes. Car ce n'est pas le jeune entraîneur des gardiens Justin Merz (30 ans), arrivé cet été à Anderlecht, qui va pouvoir les aider. Je ne remets pas ici ses compétences de coach en doute mais il n'a pas l'expérience pour mettre tout le monde d'accord et gérer les frustrations des uns et des autres" conclut Silvio Proto.


 

Source: Le Soir (X.T)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.