Riemer: "La possession de balle n'est pas ma priorité"

VENDREDI, 15 SEPTEMBRE 2023, 20:27 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS En conférence de presse cet après-midi à Anderlecht, Brian Riemer a exprimé son sentiment sur le travail effectué par Jesper Fredberg durant l'été.  "Quel monde merveilleux !" C'est ainsi que l'on peut paraphraser son évaluation du mercato du RSCA : merveilleux. "Je suis content".

L'entraîneur danois a été interrogé sur le rôle qu'il envisage pour Thorgan Hazard. "Thorgan peut courir judicieusement entre les lignes de l'adversaire. Il peut le faire à partir d'une position sur le flanc ou d'un rôle central. Nous avons prouvé que nous pouvions être très flexibles lorsqu'il s'agit d'organiser notre milieu de terrain. De plus, grâce à sa conservation du ballon, nous pourrons également utiliser Thorgan pour sortir du pressing adverse"

Brian Riemer a dû répondre à la question de savoir s'il devait adapter sa philosophie du football à Thorgan Hazard. En effet, le Diable Rouge est un joueur qui aime le ballon, ou du moins qui exige que l'équipe ait le ballon.

Sous la houlette de Riemer, Anderlecht affiche une moyenne de 48% de possession de balle en six matches de championnat cette saison. Ce n'est pas le football dans lequel Thorgan Hazard se sentira à l'aise.

"Chaque match avait une identité différente. Thorgan a les qualités nécessaires pour changer cette image. Il peut nous permettre de rester plus longtemps en possession du ballon. Mais je tiens à préciser une chose : mon intention n'est pas d'avoir une possession de balle supérieure à celle de l'adversaire à chaque match. La possession du ballon n'est pas ma priorité. Si je dois choisir entre beaucoup de possession de balle mais pas d'occasions et moins de possession de balle mais des occasions, je choisis la deuxième option."
 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.