"J'ai succombé au projet que le RSCA Futsal m'a présenté"

VENDREDI, 22 SEPTEMBRE 2023, 08:32 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE

Le RSCA Futsal se rend ce soir au KK Malle. En raison des rencontres internationales, la préparation a été perturbée même si Marcenio et Tomic sont restés en Belgique pour accélérer leur processus de guérison. Les Diables Rouges Grello et Dillien sont rentrés hier, ce qui complique encore plus la tâche de l'entraîneur Luca Cragnaz. 



Marcenio a été sélectionné pour l'équipe nationale brésilienne, mais il ne s'est pas rendu dans son pays. "C'était une situation complexe", explique l'international. "Le Brésil jouait à domicile, ce qui signifiait le soutien de nombreux supporters. Ma famille et mes amis se réjouissaient également de mon arrivée, mais je n'étais pas suffisamment prêt et le voyage n'avait donc pas de sens. Entre-temps, j'ai repris l'entraînement. Sans contrecoup, je serai en mesure de rejoindre le groupe vendredi".

Adaptation à une nouvelle culture

Marcenio a rejoint la Belgique après avoir passé cinq ans à Barcelone. "Il a fallu s'adapter à l'autre culture. La langue est particulièrement difficile. Les enfants parlent à peine l'anglais, donc l'école internationale n'était pas une solution. En attendant, nous les avons inscrits dans une école francophone, où ils doivent repartir de zéro. Nous avons élu domicile à Halle, une ville tranquille où l'on peut faire ses courses à loisir sans craindre les tensions dans les rues. Dans certains quartiers brésiliens, c'est différent. En ce qui concerne le futsal, je m'amuse beaucoup et c'est finalement ce qui compte."

Une intensité moindre en Belgique

"Je n'ai joué qu'un seul match de championnat jusqu'à présent et il est difficile de juger le niveau en Belgique pour l'instant. Ma première impression est que l'intensité est plus élevée en Espagne, mais il est encore trop tôt pour juger. Pendant le tournoi au Portugal, nous avons encore commis des erreurs individuelles, mais c'est normal pendant la préparation. Bientôt, ces erreurs devront être évitées lorsqu'il s'agira de gagner des points en Ligue des champions. Je me concentre surtout sur moi-même. Il y a beaucoup de bons joueurs brésiliens qui jouent en Europe. Mon travail consiste à apporter quelque chose à Anderlecht."

La Champions League comme objectif

Marcenio a dû baisser pavillon contre Anderlecht avec Barcelone la saison dernière. "Mais cette défaite n'a joué aucun rôle dans mon transfert. J'ai succombé au projet qu'Anderlecht m'a présenté. Ce club nourrit l'ambition de remporter un jour la Ligue des champions et il y a déjà beaucoup de qualité sur le parquet"



Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.