Un petit partage pour les U23 sur le terrain de Seraing

SAMEDI, 23 SEPTEMBRE 2023, 18:21 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Une semaine après avoir perdu à domicile, la défaite était interdite pour les U23 d'Anderlecht lors du déplacement de ce samedi à Seraing pour ne pas moisir dans le fond du classement. Sans être brillants, ils ramènent un point qui pourrait être important dans la lutte contre la relégation. Un nul 1-1 sanctionne ce petit match de foot au cours duquel ils avaient ouvert un peu de façon chanceuse le score avant d'être rejoints après la pause.

En vu de casser la spirale négative dans laquelle l'équipe risque de sombrer suite aux derniers résultats en deçà des attentes, les staff a décidé pour ce déplacement de rajouter de l'expérience dans le onze de départ. C'est surtout le secteur défensif qui a encaissé 10 buts en 5 sorties qui en a bénéficié avec l'introduction du gardien expérimenté Cooseman et de Lissens qui a déjà dans les jambes une saison de D1b au cœur de la défense. Ajouté à Colassin et Bouchouari, deux anciens revenus dernièrement à Neerpede après une saison en D1 néerlandaise la saison dernière, cela fait un ajout d'expérience non négligeable. Unique buteur mauve la semaine dernière, Colassin  a été confirmé à la pointe de l'attaque à charge de Monticelli d'à nouveau reculé dans le jeu.

Avant de rentrer dans leur match, les jeunes mauves ont connu quelques difficultés au début du match et sont même passés tout près d'encaisser un but sur une grosse possibilité de Seraing. Ils ont par la suite facilement contenu leur adversaire mais sans toutefois arriver à porter le danger devant le but adverse. Il fallut même une grosse boulette du portier adverse, monté en cours de match, pour qu'ils puissent ouvrir le score par l'entremise de Colassin (en photo). Pour inscrire son 2eme but en deux matches, ce dernier a pressé Galjé, qui a été peu à son affaire au pied suite à sa montée au jeu et qui hésitait à dégager, pour le contrer et voir le ballon filer au fond des filets (0-1). Anderlecht n'a été en difficulté qu'en fin de mi-temps mais a pu compter sur l'expérience de Cooseman pour préserver à deux reprises ses filets au prix de deux beaux sauvetages.

Pas grand-chose à signaler après le repos au cours d'une faible seconde mi-temps. Anderlecht a encore rencontré toutes le peines du monde à porter le danger dans le camp adverse et Seraing a montré pour quelle raison il a une des moins bonnes attaques de la série. Malgré cette stérilité, les Métallos ont tout de même réussi à égaliser sur une action du jeune Bayo qui a mis en difficulté à plusieurs reprises la défense mauve. Sur un débordement où il a pris le dessus sur Lissens, il a centré pour Kitoko dont c'était le premier match depuis sa blessure en fin de saison dernière et qui ne fait pas fait prier pour fusiller Cooseman. Le dernier rempart mauve a été l'auteur d'une belle claquette à l'ultime minute de jeu pour éviter la défaite de son équipe.

Loin d'être brillants, les espoirs d'Anderlecht se sont montrés solides pour ramener un point important même si une victoire aurait été idéale pour leur donner de l'air au classement. Ce point leur donnera peut-être la confiance nécessaire pour qu'ils retrouvent les bases de leur football.
 

Score :
Seraing - RSCA Futures :  1 – 1
  
 
Compositions
 
RSCA Futures :Cooseman, Bouchouari, Lissens, Lapage (c), Moutha Sebtaoui, Tajaouart, Degreef (69' Vergeylen), Mendel, Colassin (51' Engwanda Alonzo) (83' Montegnies), Monticelli (69' Enqwanda Nunzio), Angulo
 
 Remplaçants : Vercauteren, Masscho, Baouf, Engwanda Alonzo (in 51'), Enqwanda Nunzio (in 69‘), Montegnies (in 83‘), Vergeylen (in 69'),
 
Buts :
36' : Colassin (0-1)
73' : Kilota (1-1)
  
Cartes jaunes : 52' Camara, 65' Sissoko, 66' Lapage, 87' Montegnies, 90' Dembelé, 94' Bouchouari
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.