Communication difficile mais Vazquez travaille dur

LUNDI, 2 OCTOBRE 2023, 09:02 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE La communication est un problème, mais Luis Vázquez est bien dans le groupe. Luis Vázquez, buteur à Eupen, peut-il suivre les traces de ses illustres compatriotes Nicolas Frutos et Matias Suárez à Anderlecht ?

Depuis l'arrivée de Luis Vázquez au RSCA à la fin du mois de juillet, la communication est un problème majeur. L'Argentin parle à peine l'anglais et dans le vestiaire mauve et blanc, seuls quelques uns parlent l'espagnol.

"Mais si vous pouvez jouer au football et marquer des buts, vous ne devez pas beaucoup parler ", a déclaré Anders Dreyer en riant. "Tout le monde fait de son mieux pour aider Luis. Parce que c'est un gars cool et un bon attaquant. Quand on voit comment il oblige son adversaire à commettre des erreurs à deux reprises et comment il termine, cela montre sa qualité."

"Nous ne le comprenons pas toujours, mais Luis est un gars amusant qui s'intègre bien", ajoute Louis Patris.

Cinq mots d'anglais

Dans la liste des buteurs samedi à Eupen, Vázquez n'a qu'une réalisation à son nom, car c'est Paeshuyse qui a dévié le ballon dans ses propres filets pour le 1-2. Mais pour Brian Riemer, il s'agit aussi d'un but de Vázquez. "Deux buts et deux mots de plus en anglais", plaisante l'entraîneur danois. "Il en est déjà à cinq dans ce domaine. Tout ira bien".

Plus sérieusement, Riemer a dû se demander, au cours de la première mi-temps décevante de son Argentin, s'il allait bien devenir le nouvel attaquant de pointe des Mauve et Blanc. Vázquez n'était pas en réussite avant la pause. "Mais j'ai travaillé dur, comme toute l'équipe d'ailleurs, et je pense que j'ai été récompensé à la fin", analysait Vázquez lui-même. "Je suis évidemment très heureux de ce premier but en Belgique."

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.