Les RSCA Futures reviennent de la côte avec une 2eme victoire

DIMANCHE, 8 OCTOBRE 2023, 18:34 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Pour se dégager de la zone dangereuse, les espoirs d'Anderlecht avaient absolument besoin d'une victoire. Ce qu'ils n'ont pas réussi à faire la semaine dernière en étant rejoints à la dernière seconde par le Lierse malgré une confortable supériorité numérique, ils l'ont fait ce dimanche sur le terrain d'Ostende sur le score de 1-2. Deuxième succès en déplacement des jeunes mauves qui leur donne de l'air au classement.

Le coach Reedijk qui commence à avoir son équipe type en tête a pratiquement reconduit l'équipe qui a concédé le nul la semaine dernière face au Lierse. Toujours privé de Tajaouart qui avait été depuis le début de saison la dynamo du milieu de terrain, il a décidé de lancer pour la première fois d'entrée Ure, l'attaquant écossais arrivé en toute fin de Mercato. Cela a permis à Monticelli de reculer dans le jeu pour prendre place au centre du jeu au côté de Degreef qui récupère sa place après avoir été appelé par l'équipe A.

Les jeunes mauves ont connu un départ idéal avec l'ouverture du score après seulement deux minutes de jeu. Sur un corner qu'ils ont joué par une combinaison entre Mendel, Degreef et Moutha-Sebataoui qui a permis à ce dernier d'isoler Angulo (en photo) dans le petit rectangle pour tromper le gardien de la tête, ils ont pris l'avance (0-1). Bien dans le match, ils auraient pu alourdir le score par Angulo sur coup franc et Monticelli qui a forcé le gardien à se détendre. Sur sa première possibilité, les Ostendais ont égalisé à la 25eme minute par D'Haese qui était passé en force. Le buteur qui a fait mal par sa puissance au flanc gauche défensif aurait pu récidiver sur une infiltration mais sa tête est passé au-dessus de l'objectif. Anderlecht a encore eu deux belles possibilités de but par Ure et Lissens avant la mi-temps sifflé sur un score de parité.
 
Après la pause, la physionomie a changé avec des côtiers qui ont pris résolument le jeu à leur compte sans toutefois se montrer dangereux. Repliés dans leur camp, les jeunes d'Anderlecht ont procédé par contre-attaque. Sur une de celles-ci orchestrée par Mendel et Degreef, ils ont réussi à reprendre l'avantage (1-2) par Ure qui ouvre son compteur buts pour sa première titularisation. Après avoir été alerté par Mende, Degreef a trouvé dans l'espace l'attaquant écossais qui a conclu avec beaucoup de sang-froid (1-2). Ennuyés par le jeu physique de leurs opposants, les jeunes mauves ont difficilement gardé par la suite le ballon et ont été sanctionnés par quelques avertissements de l'arbitre. Ils ont dès lors subi le jeu et ne se projetaient plus beaucoup vers l'avant. Dominateur, Ostende n'a cependant réussi à inquiéter qu'à de rares occasions l'arrière garde mauve qui a pu garder la victoire pour ses couleurs.
 
Les jeunes mauves qui ont réalisé une bonne première mi-temps mais qui ont plus souffert après la pause obtiennent une 2eme victoire qui leur fera le plus grand bien au classement et pour leur moral. Il faudra confirmer la semaine prochaine face au Standard, lanterne rouge, pour obtenir un premier succès à domicile et encore remonter dans la hiérarchie.
 
Score :
Ostende - RSCA Futures : 1 - 2
  
Compositions :
 
RSCA Futures :Cooseman, Bouchouari (84' Baouf), Lissens, Lapage, Moutha Sebtaoui (84' Masscho), Engwanda Alonzo, Degreef, Mendel (70' Vergeylen), Ure (70' Engwanda Nunzio), Monticelli, Angulo
 
Remplaçants : Vercauteren, Masscho (in 84‘), Baouf (in 84‘), Montegnies, Engwanda Nunzio (in 70‘), Vergeylen (in 70‘), Diallo
 
 
Buts :
2' : Angulo (0-1) 
25' : D'Haese (1-1)
62' : Ure (1-2) 
 
Cartes jaunes : 32' Osifo, 41' Moutha Sebtaoui, 86' Lapage, 89' Baouf, 93' Angulo
 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.