Marcenio: "Je veux juste continuer à gagner"

JEUDI, 12 OCTOBRE 2023, 09:12 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE Marcenio est arrivé durant le mercato estival au RSCA Futsal. Le Brésilien (35 ans) a été freiné par une blessure mais il est désormais fin prêt.

Au départ, Marcenio combinait le football sur gazon et le football en salle, mais très tôt dans sa carrière, il a fait un choix définitif. "Les deux sports sont très populaires au Brésil. À dix-huit ans, je savais déjà que je choisirais le football en salle. Avec ma technique, je m'y sentais tout à fait à l'aise. J'ai grandi près de Brasilia, la capitale du Brésil. Jusqu'en 2012, j'ai joué pour Carlos Barbosa dans mon pays d'origine. Puis j'ai commencé mon aventure européenne. Pendant six ans, j'ai défendu les couleurs de l'Ugra Yugorsk en Russie. En 2016, j'ai remporté la Ligue des champions pour la première fois avec cette équipe en battant Intermovistar en finale."

Barcelone

Marcenio a ensute enfilé le maillot de  Barcelone. Avec cette équipe, il a remporté quatre titres nationaux, quatre coupes d'Espagne, trois Supercoupes et deux autres Ligues des champions. Pour compléter son palmarès, Marcenio a remporté deux fois la Copa Libertadores et compte plus de 50 sélections avec le Brésil. 

Et maintenant Anderlecht

"Je veux juste continuer à gagner. Au début, c'était difficile dans votre pays. J'étais blessé et ma famille était en Amérique du Sud. Aujourd'hui, tout va bien. Bien sûr, on ne peut pas comparer Barcelone à Anderlecht, mais je suis arrivé dans un club en pleine effervescence. Les gens travaillent bien ici. L'année dernière, Anderlecht a éliminé le Barça à la surprise générale. Cela m'a fait mal, mais les défaites font partie intégrante du futsal."

Champions League

"D'ailleurs, à la fin du mois, les deux équipes s'affronteront à nouveau en Ligue des champions, mais je serai dans l'autre camp. Pendant cinq ans, j'ai joué pour Barcelone et j'en garde des souvenirs uniques. Mes deux victoires supplémentaires en Ligue des champions ont été des moments forts, bien sûr. Vendredi, je serai tout aussi motivé lorsque nous accueillerons Herentals."

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.