Riemer: " Je sais à quoi m'attendre à Liège"

VENDREDI, 20 OCTOBRE 2023, 16:03 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Le premier Clasico à Sclessin pour Brian Riemer. L'entraineur d'Anderlecht s'attend à une bataille acharnée, mais il espère que ses joueurs expérimentés feront basculer le match en faveur des Mauve et Blanc. "Hazard, Rits, Dolberg, c'est le moment où ils doivent se montrer", a déclaré le Danois

Brian Riemer se prépare à se rendre pour la première fois au Stade Maurice Dufrasne, toujours un déplacement particulier en bord de Meuse pour le RSCA . "Je n'y suis pas encore allé", a déclaré le Danois lors de sa conférence de presse. "Mais je sais que c'est un stade où il y a beaucoup d'ambiance. Heureusement, j'ai vécu quelques derbies dans le passé entre Copenhague et Brondby. Là aussi, l'accueil réservé à l'équipe visiteuse est plutôt hostile, donc je sais à quoi m'attendre. Ce sont ces matches que j'attends avec le plus d'impatience en tant qu'entraîneur. Pour moi, c'est un privilège d'entraîner dans ce genre de match".

Un lundi soir bien sombre au Stade Roi Baudouin 

Le sélectionneur d' Anderlecht est revenu brièvement sur la terreur qui s'est emparée du match belgo-suédois lundi dernier. "Avec Augustinsson, Debast et Vertonghen, j'avais trois gars qui étaient directement impliqués. J'ai beaucoup parlé avec Ludwig. Il a été très impressionné et entre-temps, les choses vont mieux. C'est terrible que nous vivions dans un monde où nous pensons presque qu'il est normal que de telles attaques se produisent".

Un longue série en cours sans défaite

Face aux Rouches, Riemer et Anderlecht espèrent porter leur série d'invincibilité à 10. "Nous voulons surtout de la continuité dans l'équipe", poursuit Riemer. " Je dois encore réfléchir à la composition de ma ligne médiane." Contre Malines, Riemer a opté pour Mario Stroeykens, au détriment d'Amadou Diawara. "L'aspect tactique joue bien sûr un rôle dans ce choix. Mais je regarde aussi les joueurs qui, selon moi, ont les qualités pour faire mal au Standard". Selon Riemer, les Rouches ont gagné en confiance ces dernières semaines. "Le Standard est une équipe physique, qui a également gagné en qualité grâce à quelques bons transferts. Je suis surtout curieux de voir si cette confiance en soi les amènera à vouloir s'approprier le ballon. Jusqu'à présent, je n'ai pas vu d'équipe pour laquelle la possession du ballon est une nécessité, même à domicile. Pour notre part, nous devrons être particulièrement prêts à affronter les duels et à nous battre pour le deuxième ballon. C'est dans ces matches que nos joueurs chevronnés doivent se montrer : Hazard, Dolberg, Rits, ce sont leurs matches."

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.