Hazard: "Je ne me vois plus jouer à l'étranger"

SAMEDI, 21 OCTOBRE 2023, 09:41 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Pour poursuivre les bons résultats des dernières semaines, Anderlecht compte de plus en plus sur Thorgan Hazard. Dans Het Nieuwsblad, le Diable Rouge parle de son transfert à Anderlecht et de ses ambitions. "En fait, je ne voulais pas revenir en Belgique avant 2024, mais Anderlecht m'a séduit."

Hazard travaille sans intermédiaire et Jesper Fredberg l'a donc appelé personnellement pour lui demander s'il voulait venir à Anderlecht. "Quelle a été ma première réaction ? Je ne pense pas que ça va marcher", a déclaré Hazard en riant. L'ancien Soulier d'or, âgé de 30 ans, raconte que ses filles sont à la maison à Dortmund et qu'il ne voulait pas tout changer comme ça. Mais lorsqu'il est apparu qu'il ne jouerait plus beaucoup à Dortmund, la situation a changé. 

Anderlecht a réussi à convaincre Hazard. Cependant, l'Arabie Saoudite lui a également fait des offres. "Je n'ai jamais joué au football pour l'argent", a déclaré Hazard. "Durant ma carrière, j'ai toujours reçu des meilleurs contrats, sauf maintenant à Anderlecht, mais tout ne tourne pas autour de l'argent " Hazard est un père de famille. Une nouvelle aventure à l'étranger ne se présentera peut-être pas. "Je ne me vois plus faire cela. La Belgique a un bon championnat. Le niveau est plus élevé que lorsque je suis parti il y a 10 ans".

"Jouer à ma meilleure position"

Sur le plan sportif, Hazard se sent déjà très à l'aise à Anderlecht. "On me fait jouer à mon meilleur poste", dit-il. Hazard raconte qu'à Dortmund, il a dû occuper différentes positions et que ce n'était pas facile. "Ici, je commence en tant qu'ailier gauche, mais j'ai beaucoup de liberté. J'aime ça".

Selon Hazard, Anderlecht dispose d'un noyau avec suffisamment de qualités pour viser haut. "Mais ce n'est pas de la magie", prévient-il. "Nous devons travailler sur nos automatismes, mais ça ira".

"Je reste disponible pour les Diables Rouges"

Le match qu'il attend avec le plus d'impatience est celui contre le RWDM, affirme Hazard. C'est là que joue son frère Kylian. "Ce duel mutuel a été l'une des raisons pour lesquelles il a signé à Anderlecht", avoue Hazard. Kylian manquera encore le match aller en raison d'une blessure, "mais le match retour est en rouge dans notre agenda".

Enfin, Hazard a également été interrogé sur l'équipe nationale. "Je reste disponible si le sélectionneur national a besoin de moi", a déclaré Hazard, qui se rend compte qu'il a trop peu joué la saison dernière pour prétendre à une sélection.

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.