Les U23 ont montré la voie à suivre en battant facilement le Standard

SAMEDI, 21 OCTOBRE 2023, 18:10 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES Acte 1 ce samedi du weekend réservé au classico. Les jeunes RSCA Futures, invaincus lors des 3 dernières sorties, recevaient la seconde équipe du Standard en espérant poursuivre leur redressement au classement. Avec une victoire facile sur le score de 3-0, ils engrangent leur 2eme victoire consécutive et montrent l'exemple à leurs ainés qui se déplaceront demain à Sclessin.

Revenu d'une longue absence causée par une blessure, Ashimeru a profité de ce match pour engranger des minutes de jeu (45 au total) afin de pourvoir postuler dans les semaines à venir pour une place dans l'effectif de Riemer. A côté de Cooseman, c'est donc le second élément expérimenté de plus de 23 ans, comme le règlement l'autorise dans ce cas-ci, mis à la disposition de Reedijk pour entamer ce mini-classico. C'est l'Anglais Mendel, assez discret ces derniers temps, qui en a fait les frais. Le coach néerlandais était privé du défenseur Lissens, un autre membre du noyau A, qui a été remplacé par le tout jeune Baouf (en photo) qui récupère sa place après quelques semaines dans la peau de réserviste.

Les jeunes mauves ont directement pris le match en main et étaient déjà devant au quart d'heure avec un avantage de deux buts. Sur un coup franc très bien tiré par Bouchouari, Baouf a d'abord pris très facilement le dessus sur les défenseurs pour tromper Epolo (1-0). Suite à une sortie de défense de Lapage prolongée par Degreef, Ure s'est ensuite trouvé en position de tir. Son essai à été repoussé par Epolo dans les pieds de Monticelli qui rodait pour ajouter le 2eme but de son équipe (2-0). Peu de temps après, l'attaquant écossais a été décalé sur la gauche du rectangle mais le danger a cette fois-ci été écarté par le gardien du Standard.

Dominés lors des première minutes, les jeunes rouges ont été par la suite plus présents dans le jeu mais leurs tentatives sont restées trop timides pour inquiéter Cooseman. Anderlecht ayant de son côté a un peu levé le pied et été moins insistant, plus aucun but n'a été dès lors inscrit avant la pause même si Degreef s'est encore trouvé deux fois en bonne position de conclure.

Il n'y avait déjà pas beaucoup de suspense en première mi-temps mais il n'y a plus du tout eu à partir de la 47eme minute lorsque le Standard a été réduit à 10 avec l'exclusion de Mawete pour deux cartons jaunes. Anderlecht a ensuite déroulé tranquillement. Il a d'abord inscrit un 3eme but venu du pied gauche de Ure sur un service d'Alonzo Engwanda, avant de patiemment attendre la fin de match sans trop se faire mal et être inquiété.
 
Victoire très facile face à un très faible adversaire des RSCA Futures qui leur permet de sortir de la zone rouge. Ils ont maintenant 12 points et peuvent même envisager de se mêler à la lutte pour la promotion dans les playoffs 1.
 
 
Score :

RSCA Futures – Standard SL16 : 3 – 0

  
Compositions :
 
RSCA Futures :Cooseman, Bouchouari (72' Masscho), Baouf (52' Montegnies), Lapage, Moutha Sebtaoui, Engwanda Alonzo (72' Vergeylen), Degreef (85' Mendel), Ashimeru (46' Engwanda Nunzio), Ure, Monticelli, Angulo
 
Remplaçants : Haentjens, Barry, Masscho (in 72'), Montegnies (in 52'), Engwanda Nunzio (in 46'), Vergeylen (in 72'), Mendel (in 85'),
 
 
Buts :
5' : Baouf (1-0)
12' : Monticelli (2-0)
55' : Ure (3-0)
 
Carte jaune : 29' Baouf, 34' Ruvalcaba, 37' Degreef, 45'+1' Mawete, 51' Engwanda Alonzo, 51' Sabaho, 67' Diaw, 90' Noubi
Carte rouge : 47' Mawete (2 jaunes)
 


Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.