Riemer : "La VAR a été le gros problème au Standard"

SAMEDI, 28 OCTOBRE 2023, 09:46 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Même quelques jours après la défaite à Sclessin, le Clasico est resté le thème de la conférence de presse de Brian Riemer. "Tout le monde commet des erreurs, mais après avoir tout analysé, la VAR a été le gros problème pour moi au Standard", a déclaré l'entraîneur d'Anderlecht.

Une journée entière, c'est le temps que Brian Riemer a laissé le Clasico perdu contre le Standard s'installer dans la tête de ses joueurs. Lundi dernier, Riemer a immédiatement réuni les joueurs à Neerpede pour analyser le match. "Nous sommes tous coupables de cette défaite", a déclaré le coach du RSCA. "Je ne suis pas du genre à pointer du doigt un joueur en particulier. Nous avons bien joué avant la mi-temps et le troisième but refusé a permis au Standard de croire en ses capacités et de revenir."

La VAR en question

"Mais pour moi, il y a aussi quatre décisions arbitrales qui nous ont été défavorables et qui ont eu un impact direct sur le résultat. La main de Leoni a été détectée par la VAR. Sur les deuxième et troisième buts du Standard, je pense qu'un de leurs joueurs a également touché le ballon de la main, mais la VAR a décidé de ne pas intervenir."

Penalty 

"Et puis il y a la phase avec Dolberg et Vanheusden, où l'arbitre a admis après coup qu'il aurait sifflé un penalty si la VAR l'avait alerté. Je ne comprends pas comment il est possible que la VAR observe cette phase avec Leoni et pas celle avec Dolberg. Tout le monde commet des erreurs, mais je trouve cela extrêmement frustrant. La VAR a été créée pour corriger les choses que l'arbitre n'a pas vues ou n'a pas vues correctement, et là je pense que la VAR a échoué."

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.