Raman envoie Anderlecht au prochain tour (VIDEO)

MERCREDI, 1 NOVEMBRE 2023, 08:43 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht ne s'est pas laissé surprendre par La Louvière en 1/16e de finale de la Coupe de Belgique. Brian Riemer a procédé à une rotation importante pour ce match, et le RSCA a eu du mal à écarter l'équipe locale. Un but de Benito Raman en première mi-temps a suffi pour se qualifier pour le tour suivant.

Pour la deuxième fois en deux ans, Anderlecht a pu affronter La Louvière. A guichets fermés, le Tivoli a renoué avec l'ambiance des grands soirs.
C'était le match de l'année pour les Loups, pour Anderlecht, un rendez-vous obligatoire. C'est ce qui ressort de la composition de Brian Riemer.  L'entraîneur du RSCA a aligné pas moins de dix nouveaux joueurs, seul Zeno Debast a conservé sa place de titulaire.

Et dans le 11, Benito Raman qui n'a pas joué un match depuis le mois d'août. Tout ce qu'il a fait n'était pas bon. Mais au moins, il a fait quelque chose. Courir, sauter, tomber et continuer. C'est aussi cette mentalité qui a permis à Raman de marquer le 0-1. Un bon rush de Patris, une incompréhension dans la défense de La Louvière, et Raman en opportuniste à tromper le gardien des Loups.

Sur un terrain en mauvais état, Anderlecht a dû se battre pour l'emporter. Toutefois, si les Mauves et Blanc veulent aller loin en coupe, ils devront être meilleurs lors des prochains tours. Même après l'entrée en jeu de Dolberg, Sardella et Hazard, la situation ne s'est guère améliorée et La Louvière s'est encore montrée dangereuse à certains moments. Mais oui, mission accomplie. 

Service minimum pour le groupe de Riemer mais Anderlecht sera là au tour suivant, on ne peut pas en dire autant de Malines, Eupen et Cercle de Bruges qui se sont fait surprendre hier soir. 

Score: 0-1
Goal(s): 19' Raman (0-1)

La Louvière:Vanhamel, Faye, Maisonneuve, Calant, Benoit (71' Liongola), Gueulette (85' Cenci), Ito, Pau (71' Vanzo), Gobitaka (85' Corneille), Kiankaulua (71' Vancamp), Soumaré
Anderlecht:Dupé, Patris (71' Sardella), Debast, Lissens, N'Diaye, Diawara, Delaney (46' Degreef), Arnstad, Flips (90' Monticelli), Raman (71' Hazard), Vazquez (71' Dolberg)

Jaune: 73' N'Diaye
Rouge: /

Arbitre: Matonga Simonini
Stade: Tivoli



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.