Riemer: "Nous savons à quoi nous attendre au Cercle"

VENDREDI, 3 NOVEMBRE 2023, 16:26 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Dimanche à 13h30, la bataille pour la deuxième place aura lieu à Bruges, non pas contre le Club mais bien face au Cercle. Éliminé en Coupe de Belgique, les Flandriens auront à coeur d'oublier cette désillusion.  Anderlecht est prévenu :  "Nous devrons être intelligents et exploiter les espaces", a expliqué Brian Riemer en conférence de presse.

Un match pour la 2éme place au classement entre le Cercle de Bruges et le RSCA lors de la 13e journée est un fait assez unique. Et pourtant, c'est bien le cas. Le Cercle continue de gagner - à sa manière - et de se battre pour une place en Champions play-offs. Et les Mauve et Blanc sont également de retour au premier plan. Brian Riemer, l'entraîneur d'Anderlecht, estime que le style de jeu du Cercle est inégalé dans notre Jupiler Pro League. "Je les compare à Leeds sous Bielsa. Ils jouent de manière très conservatrice et souvent en homme à homme. Ce qui est le plus difficile dans la préparation de ces matches, c'est leur caractère unique. Des équipes comme le Standard, OHL ou Malines se ressemblent à bien des égards. Une équipe qui joue comme le Cercle, nous ne la rencontrons jamais. Cela rend la préparation des matches difficile".

Néanmoins, Riemer voit de nombreuses opportunités contre la révélation brugeoise. "Il est important que l'équipe sache à quoi s'attendre. Je l'ai répété toute la semaine. Le style de jeu de Muslic, qui implique beaucoup de pression, crée beaucoup d'espace dans le dos. Nous devons en profiter. En même temps, nous devons être conscients que nous n'aurons pas un seul moment de tranquillité. Notre défense sera constamment sous pression. Mais nous devons être intelligents et exploiter les espaces. Les joueurs savent donc à quoi s'attendre au Jan Breydel."

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.