Avec Verschaeren et Dolberg mais sans Hazard

JEUDI, 30 NOVEMBRE 2023, 15:11 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

BLESSURES Pour le déplacement demain soir à Westerlo, Anderlecht ne pourra à nouveau pas compter sur Thorgan Hazard, qui souffre toujours d'une légère blessure. Yari Verschaeren est de retour dans la sélection de Brian Riemer.

Brian Riemer peu à nouveau faire appel à Yari Verschaeren.. Le numéro 10 du RSCA  est de retour après sa rééducation suite à une opération des ligaments croisés du genou. Le week-end dernier, il a joué avec les RSCA Futures en Challenger Pro League à Zulte Waregem. Il reste à voir s'il sera sur le terrain ce vendredi à Westerlo. 

"Nous sommes heureux d'accueillir Yari à nouveau", a déclaré Riemer. "Pour moi, un Verschaeren en pleine forme est l'un des meilleurs joueurs du championnat belge et un candidat potentiel au Soulier d'or. Avec Leoni et Stroeykens, nous avons différents profils au milieu de terrain et j'ai donc l'embarras du choix. Mais si j'ai appris une chose, c'est que nous avons besoin de tout le monde. Si Yari joue, il sera le 23e joueur à qui j'ai pu donner des minutes cette saison."

Comme contre le RWDM , Thorgan Hazard est forfait. Il est absent en raison d'une blessure mineure contractée juste avant la pause internationale sur la pelouse de Gand. 

"Il s'agit d'une légère blessure", a répété Brian Riemer. "Mais cela n'a pas de sens de prendre des risques, tant qu'il n'est pas complètement débarrassé de sa douleur, nous ne le ferons pas jouer. À mon avis, c'est une question de jours, pas de semaines. Je suppose que Hazard sera disponible pour le match de coupe de la semaine prochaine contre le Standard. Je ne suis pas inquiet, mais c'est ennuyeux. J'avais l'impression que les trois attaquants, Hazard, Dreyer et Dolberg, avaient trouvé un bon rythme."

Sorti sur blessure en première période lors du derby bruxellois, Kasper Dolberg sera également dans le groupe qui prendre la direction du stade Het Kuipje. 

"Son pied était enflé à cause d'un coup de pied, c'est pourquoi il n'a pas pu continuer contre le RWDM. Ce problème n'est plus d'actualité, Dolberg est prêt à jouer." confirme Riemer.

Francis Amuzu poursuit sa revalidation après son opération pour soigner sa pubalgie.

Source: HLN
Le Soir



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.