Une perte financière réduite pour la saison 2022-2023

VENDREDI, 1 DÉCEMBRE 2023, 08:15 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Malgré une saison clôturée sur une décevante onzième place en championnat et un joli parcours en Conférence League, le RSCA a vu ses recettes augmenter de 29% en partie grâce au transfert de Julien Duranville et Sergio Gomez mais aussi des revenus de la coupe d'Europe pour atteindre le montant de 101 241 211,82 millions d'euros.
 

La masse salariale a baissé de 4% et elle est de 54 676 824,77 millions d'euros. Les frais d'exploitation ont augmenté de 10% à cause l'inflation de l'énergie mais aussi à cause de l'entrée en Challenger Pro League des RSCA Futures.
 
Le chiffre d'affaire du RSC Anderlecht est augmenté de 24 millions d'euros, ce qui est appréciable. Le club enregistre une perte 6,1 millions d'euros et elle est donc inférieure au bénéfice de 1,2 millions d'euros enregistré la saison passée mais qui était dû à l'assainissement de la dette par Marc Coucke.
 
La perte opérationnelle du RSCA est de 2,9 millions d'euros alors qu'elle était de 27,5 millions la saison précédente (89% d'amélioration). Ces chiffres ne tiennent pas encore compte du transfert de Bart Verbruggen et des départs de gros salaires tels que Adrien Trebel, Wesley Hoedt ou encore Hendrik Van Crombrugge.
 
Le bilan de la saison devrait encore être meilleur selon les prévisions et cela démontre que qu' Anderlecht est dans une meilleure santé financière.

Source: RSCA
Sud Presse (X.TH.)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.