Riemer: "Je suis fier de notre situation actuelle"

VENDREDI, 29 DÉCEMBRE 2023, 10:04 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Comment les Mauve et Blanc sont passés de la colonne de droite au rêve de titre en six mois ? 2023 fut une année de tous les extrêmes pour Anderlecht. Au printemps, auteur de la pire saison depuis 1937. En hiver, le RSCA est deuxième au classement général. Et il rêve de bien plus. 

Au printemps 2023, les fans d' Anderlecht sont déçus et en colère. Ils réclament la démission du président Wouter Vandenhaute.. Six mois plus tard, le monde est bien différent. Anderlecht est solidement installé à la deuxième place de la Jupiler Pro League. Brian Riemer montre qu'il est bien plus qu'un éternel optimiste.

Comment Brian Riemer avait lui-même vécu l'année 2023, une année de tous les extrêmes. "Je pense que nous oublions parfois le chemin parcouru. Regardez Manchester United. Ils ont dépensé environ quatre milliards d'euros, mais ils ne sont toujours pas revenus. Cela montre qu'il n'est pas facile de revenir au sommet après une période difficile. L'été dernier, nous avons dû restructurer le noyau. Cela n'a pas été facile, mais nous avons réussi. Je suis fier de notre situation actuelle, surtout en si peu de temps."

 Après une saison dramatique au cours de laquelle le RSCA a même brièvement flirté avec la ligne de relégation, pour finalement terminer à la 11e place, Riemer a déclaré : "Le pire résultat depuis je ne sais pas combien de temps". Depuis 1937, pour être précis. 86 ans. Presque littéralement une éternité.

"Mais maintenant, nous regardons vers le haut."

Même s'il ne l'avoue pas, le titre est bien l' objectif de Brian Riemer. Les prix sont décernés au mois de mai, et le club le plus mûr pourrait soulever le trophée.

"Même dans des circonstances difficiles, nous restons debout" relate le coach du RSCA. "C'est peut-être ce qui me rend le plus heureux. Contre le Cercle de Bruges, quatre joueurs ont abandonné en cours de match. Mais il restait un groupe qui refusait d'abandonner les 3 points. J'ai vu une performance d'hommes. C'est une chose d'être bon quand le soleil brille et que tout va bien sur le terrain. Mais même dans ce genre de match, il faut être présent. J'ai vu la réaction d'une équipe qui a de la classe".

La dernière fois qu'Anderlecht a été sacré champion, c'était en 2017. A la trêve hivernale, les Mauve et Blanc étaient alors.... deuxième.

 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.