"Dolberg dépend de ce qui se passe autour de lui"

SAMEDI, 3 FÉVRIER 2024, 09:37 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS Anderlecht n'a plus gagné contre Gand depuis novembre 2018, et le début de l'année 2024 des Mauve et Blanc n'est pas vraiment une réussite. Une élimination en coupe de Belgique et 3 nuls en championnat. La victoire demain contre les Buffalos est impérative. Pour le CEO Sports Jesper Fredbereg, le RSCA évolue dans le bon sens. 

"Il ne faut pas oublier que nous... (réfléchissant) Je ne veux pas paraître irrespectueux, mais nous partons de zéro. Il s'est passé beaucoup de choses ici en un an. Nous ne sommes pas encore là où nous voulons être, mais nous avançons. Nous avons créé un environnement qui nous permet d'être performants, quels que soient les résultats. Il y aura des hauts et des bas. Parfois, nous n'obtenons pas ce que nous méritons, parfois ce n'est pas assez bon. Mais le club évolue dans le bon sens".

Offensivement, c'est trop peu pour Anderlecht

 "Parfois, je me dis aussi : 'S'il vous plaît, les gars, passez à la vitesse supérieure'. Et quand ça n'arrive pas, on se pose des questions. Devrions-nous desserrer un peu plus le frein à main ? Devrions-nous jouer avec une équipe différente ? Devrions-nous..."

Brian Riemer peut-il jouer avec deux attaquants ?

"Bien sûr. Pourquoi est-ce que je dis que ce 4-3-3 est indispensable ? Parce que c'est notre philosophie et notre continuité. Cela signifie-t-il que nous ne pouvons jamais jouer dans un système différent ou que Dolberg et Vázquez ne peuvent pas jouer ensemble une fois ? Non. Bien sûr, nous pouvons procéder à des changements tactiques au cours d'un match - on a parfois l'impression que nous jouons en 4-2-2-2 - mais s'entraîner constamment dans un système différent : nous n'en sommes pas encore là. En dehors de cela, notre approche doit toujours rester la même. Être agressif, jouer un football offensif, divertir. Nous n'allons pas soudainement jouer à cinq derrière"

Quel crédit accorder à un attaquant talentueux ?

"Les attaquants seront toujours évalués en fonction de leur nombre de buts. Si vous ne marquez pas, il est logique que les gens se posent des questions. Dans le cas de Kasper Dolberg. J'avoue que, de temps en temps, je me dis : "Bon sang, Kasper, élève ton niveau". Mais je remarque aussi que parfois, on ne joue pas bien avec lui ou on ne le place pas dans la bonne position. Kasper dépend de ce qui se passe autour de lui".

Et cela aussi a été médiocre ces derniers mois.

"Nous avons de bons attaquants, mais ils doivent pouvoir jouer ensemble plus souvent pour que des automatismes se développent. Souvenez-vous de cette période où Thorgan Hazard était bon et où il s'est clairement entendu avec Kasper. C'est ce que nous devons faire à nouveau. Kasper était alors sur le point de battre le record de buts d'affilée, jusqu'à ce qu'il se blesse soudainement. Je suis convaincu que Thorgan et lui se remettront sur les rails."
 

Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.