Anderlecht plie le derby au RWDM en 30 minutes

SAMEDI, 9 MARS 2024, 23:34 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Il n'aura fallu qu'une demi-heure au RSCA pour écarter ce soir le RWDM dans ses installations. Ce 0-3 permet au Sporting de rester au contact du leader et d'attendre sans pression le match demain soir à Forest. Vertonghen, Dreyer et Dolberg sur penalty ont alimenté le marquoir du Stade Edmond Machtens. 
 

Dix minutes à peine ont suffi à Anderlecht pour prendre l'avantage. Sur un corner bien étudié par les Mauves, Vertonghen place le ballon dans le but sur une centre tir de Mario Stroeykens. 

Moins de 10 minutes plus tard , Dreyer profite d'une perte de balle du défenseur Adaramola pour filer vers le but et ajuster une frappe du gauche hors de portée de Defourny. 

A la demi-heure, Vertonghen est touché légèrement dans le rectangle. Même si le capitaine du RSCA estime que la faute ne mérite pas un penalty, l'intervention de Sousa est jugé fautive par l'arbitre qui indique le point de penalty.  Dolberg ne se soucie pas de la réclamation des locaux et transforme le penalty. (0-3). 

En seconde période, les Mauve et Blanc ont contrôlé la rencontre en se créant quelques occasions, notamment par Verschaeren, Augustinsson, Sardella et Delaney mais le compteur reste bloqué à 3 buts. Du côté du RWDM , Camara s'est créé une belle occasion, mais l'intervention impeccable de Schmeichel a empêché l'ancien joueur de Neerpede de se rappeler aux bons souvenirs de ses anciens dirigeants.

Anderlecht remporter sa sixième victoire consécutive et est invaincu depuis 18 matches de championnat. Rendez-vous samedi prochain au Lotto Park pour terminer en beauté la phase classique face à une autre équipe des play-downs, le KV Courtrai. 

Score: 0-3
Goal(s): 0-1 Vertonghen 11', 0-2 Dreyer 18, 0-3 Dolberg (Pen) 31'

RWDM:Defourny, Sousa, Makosso, Sambu (Abner 73'), Camara, Adaramola (Abe 27'), Dwomoh, Reine-Adélaïde, Biron, Gueye, Alberto (Segovia 68')

Anderlecht:Schmeichel, Sardella, Debast (Gattoni 81'), Vertonghen, Augustinsson, Leoni, Verschaeren (Arnstad 68'), Stroeykens (Delaney 63'), Hazard , Dreyer (Vazquez 63'), Dolberg

Jaune: Sousa 29', Hazard 49', Abe 84', Gueye 89'
Rouge:/

Arbitre: Nicolas Laforge
Stade: Edmond Machtens

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.