Deloose: "la soif d'un nouveau titre est très forte"

VENDREDI, 29 MARS 2024, 08:52 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

DAMES - INTERVIEWS Après la victoire 5-0 contre le Club YLA, les RSCA Women se rendent à Genk ce soir. Laura Deloose, n'a pas manqué une minute sous le maillot d' Anderlecht cette saison et croit fermement en un septième titre consécutif.

Avec un but et une passe décisive, Deloose s'est immédiatement fait remarquer lors de l'entame des play-offs la semaine dernière contre les Brugeoises. "Tout s'est bien passé, mais cela vaut pour toute l'équipe", a déclaré la défenseuse mauve. "Nous avions perdu deux points contre le Club YLA en championnat et nous devions donc rectifier le tir."

Genk a été atomisé 8-0 par OHL le week-end dernier et ne devrait donc pas être une pierre d'achoppement pour les Anderlechtoises. "Nous ne devons pas sous-estimer Genk. Après la gifle contre OHL, elles auront à cœur de se venger. Heureusement, nous redevenons progressivement au complet. Avec le retour de Laura De Neve, notre défense est beaucoup plus solide. Pendant la compétition régulière, nous avons dû faire face à quelques blessures de joueuses clés. Heureusement, nous disposons d'un large noyau".

Interrogées, les capitaines des six équipes participant aux play-offs, ont présenté Anderlecht comme le favori pour le titre, bien qu'il n'est 3ème au classement . "Je pense que nous partageons ce statut de favori avec OHL" explique Deloose. "Mais la soif d'un nouveau titre national est très forte dans notre groupe."

Elle n'a pas manqué une minute

Deloose a tout joué cette saison. "Bien sûr, je le dois aussi à l'entraîneur Dave Mattheus, qui ne me change jamais. Je me donne toujours à fond. Ma blessure à la cheville appartient au passé. Comme beaucoup d'autres joueuses, je fais de la prévention dans la salle de musculation. Participer à la Ligue des champions est toujours une expérience particulière. C'est aussi pour cela que nous voulons ramener le titre à Anderlecht".

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.