"Anderlecht semble avoir les meilleures cartes en main"

LUNDI, 22 AVRIL 2024, 20:38 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

INTERVIEWS - AUTRE

Marc Degryse perçoit des hauts et des bas dans le football belge. L'Union est le club qui suscite le plus de doutes. À Genk et au Club, la confiance s'accroît. Quant à Anderlecht, il détient les meilleures cartes d'après l'analyste. Degryse est convaincu : "Ce seront les play-offs les plus acharnés de l'histoire."



Anderlecht bénéficie de l'avantage de jouer deux matchs contre le Cercle, qui connaît des difficultés défensives : Utkus est absent, de même que Popovic, et Daland sera aussi suspendu mercredi. Parallèlement, Genk affronte deux fois le Club et l'Union doit rencontrer deux fois l'Antwerp, ce qui ne garantit pas non plus un 6 sur 6. Ainsi, malgré une défaite récente, Anderlecht semble avoir les meilleures cartes en main.

Mar Degryse souhaite aussi évoquer le format de championnat que la Pro League envisage. Les événements actuels doivent sûrement les inciter à reconsidérer leur position. Petit à petit, les gens commencent à éprouver de la sympathie pour l'Union et pour un sportif de haut niveau, c'est le pire scénario. Une conséquence est que la division des points par deux après la compétition régulière sera tellement impopulaire qu'elle en deviendra intolérable. Pour le consultant, le plus sensé serait de revenir à un championnat classique de 16 équipes.

 



Source: HLN



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.