Anderlecht concède le nul au Cercle

DIMANCHE, 28 AVRIL 2024, 19:08 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Anderlecht n'a pas brillé dans la course au titre, concédant un match nul 1-1 sur le terrain du Cercle de Bruges. Malgré une performance globalement médiocre sur l'ensemble du match, les joueurs d'Anderlecht ont pourtant pris l'avantage avec un but de Stroeykens. Anderlecht conserve la tête du classement, ayant terminé au-dessus du Club de Bruges lors de la saison régulière. Si l'Union remporte son match ce soir, elle pourrait se rapprocher à un point.

Anderlecht, affaibli par les blessures, a commencé le match calmement. 
Huit minutes après le coup d'envoi, Leoni et Augustinsson ont initié une première offensive pour les Mauve et Blanc. Vazquez a eu une excellente opportunité, mais son tir à bout portant a heurté le poteau. Deux minutes plus tard, Stroeykens a trouvé le chemin des filets. Sardella a combiné habilement avec Vazquez. Warleson a d'abord repoussé l'attaque, mais Stroeykens, imperturbable, a suivi et a placé le ballon dans le but sur le rebond.

Le Cercle s'est montré menaçant pour la première fois à la 18e minute avec Denkey, mais le meilleur buteur a manqué le cadre. Après trente minutes, Coosemans a dû intervenir pour la première fois, réagissant promptement pour stopper Denkey. Anderlecht, qui ne cherchait pas à monopoliser le ballon, tentait de construire via Vazquez ou Dolberg, mais peinait à développer son jeu.

Anderlecht maîtrisait la partie, mais a reçu un sérieux avertissement à la 41e minute. Suite à une erreur de Vertonghen et une glissade de Sardella, Denkey a eu une excellente opportunité d'égaliser. Heureusement pour Anderlecht, le Togolais a choisi de ne pas convertir cette chance. Anderlecht a repris le contrôle par la suite. Dolberg, après une jolie séquence de passes, a servi Stroeykens, mais son tir manquait de précision. En fin de match, Vazquez a eu une autre occasion, mais l'Argentin n'a pas réussi à exploiter le coup franc de Rits.

Après la pause, Anderlecht persistait à jouer long, une stratégie qui se voyait sanctionnée par un Cercle plus dynamique. Suite à un coup franc, le ballon parvenait à Daland, qui optait pour un tir ras de terre qui trompait Coosemans (1-1). Les Mauves et Blancs se devaient de modifier leur approche pour reprendre l'avantage, cependant leur maîtrise du ballon demeurait particulièrement précaire.

Brian Riemer a effectué des changements tactiques en faisant entrer Amuzu et Ashimeru à la place de Dolberg et Leoni. Quinze minutes avant la fin du match, Vertonghen et Coosemans ont réalisé des interventions clés sur deux tentatives de Denkey. Par la suite, Coosemans a préservé l'avantage de son équipe avec un réflexe impressionnant pour repousser le tir de Somers qui aurait pu signifier le 2-1.

Vers la fin du match, Anderlecht s'est soudain réveillé. D'abord, à la 86e minute, le remplaçant Angulo a eu une belle opportunité, mais Warleson a bien réagi. Il s'en est suivi une phase confuse devant le but sur un corner, où Angulo de la tête, puis Delaney, ont raté une occasion en or. En prolongation, Amuzu et Angulo se sont légèrement gênés mutuellement. Amuzu a trouvé le fond du filet, mais il était en position de hors-jeu. À la 94e minute, Daland a touché de la main un centre d'Angulo, une situation semblable à celle qui avait donné la victoire à Genk le week-end précédent. Cependant, le penalty n'a pas été accordé car le ballon avait d'abord effleuré la jambe du joueur norvégien.

Ce résultat nul représente un revers pour Anderlecht. Étant donné le calendrier difficile, la forme actuelle et les blessures, une victoire contre le Cercle était essentielle. Anderlecht se déplacera à Forest le week-end prochain.

Score: 1-1
Goal(s): 0-1 Stroeykens 11', 1-1 Daland 51'

Cercle Bruges : :Warleson, Daland, Popovic, Lemaréchal (Augusto 82'), Malamine (Minda 68'), Denkey, Francis (De Wilde 88'), Da Silva Lopes, Van Der Bruggen, Somers en Siquet (Ravych 88')

RSCA :Coosemans, Vertonghen, Debast, Sardella, Augustinsson, Rits, Delaney, Leoni (Ashimeru 68'), Stroeykens (Angulo 77'), Vazquez en Dolberg (Amuzu 68')

Jaune: Denkey 72', Amuzu 88'
Rouge : /:

Arbitre :  Erik Lambrechts
Stade: Jan Breydel

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.