Riemer: "Le titre est à notre portée"

DIMANCHE, 28 AVRIL 2024, 22:01 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - INTERVIEWS Au cours de la sixième journée, Anderlecht a été rejoint au classement par son grand rival, le Club de Bruges. L'entraîneur Brian Riemer, en attente de nouvelles de l'infirmerie, reste serein : "C'est passionnant, mais le système est conçu pour cela."

Désillusionné est le terme qui ressort le plus dans l'analyse de Brian Riemer en salle de presse au Jan Breydel Stadion. Selon l'entraîneur, bien que le match ait montré deux aspects différents, le RSCA a disposé de nombreuses opportunités pour gagner.

"Avant la mi-temps, notre stratégie était efficace", a déclaré le Danois. "C'était similaire à mercredi. Nous avons cherché à utiliser les espaces derrière leurs défenseurs et, avec le premier but, le scénario idéal étais en place"

Après la mi-temps, Riemer a vu le match prendre une tournure inattendue. "Nous avons encaissé un but malchanceux", raconte l'entraîneur. "Puis, nous étions en etat de choc. Nous avons délaissé notre stratégie, multiplié les longs ballons et perdu chaque duel. Soudain, le match est devenu chaotique. Cependant, je suis satisfait de notre performance dans le dernier quart d'heure, car nous aurions pu repartir avec les trois points."

Puisque Anderlecht n'a pas gagné, le Club de Bruges revient à égalité dans le classement. Interrogez divers analystes sur l'équipe en forme, et la majorité vous répondra que c'est Club de Bruges. Quelle est la perception des Anderlechtois sur la forme actuelle de leur grand rival ?

"Je ne pense pas au Club de Bruges", déclare Riemer, stoïquement. "Je le dis en toute respectabilité. Il nous reste quatre matchs et nous sommes en tête. Le titre est donc à notre portée." "Écoutez, si le Club remporte ses quatre matchs, il sera champion. Mais il en va de même pour nous. C'est ce qui rend ces play-offs excitants. C'est la raison d'être de ce système. En tant que joueur, ce sont les matchs que vous voulez jouer."

Source: sporza



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.