Union - Anderlecht: 0-0

DIMANCHE, 5 MAI 2024, 21:20 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS L'Union et Anderlecht ont chacun perdu des points dans la lutte pour le titre suite à un match nul. Au Parc Duden, bien que les deux équipes bruxelloises aient eu des opportunités de marquer, aucune n'a réussi à les convertir. Le Club de Bruges prend la tête du championnat avec deux points d'avance, à trois journées de la fin. Pour Anderlecht, la blessure de Jan Vertonghen constitue un autre coup dur.

Dans les quatre premières minutes, Anderlecht aurait pu marquer à deux reprises. Le premier danger venait de Delaney avec une tête trop axiale. Puis, Ashimeru s'est retrouvé en position de tir, mais n'a pas réussi à cadrer et le ballon a été dégagé. De son côté, l'Union a aussi été dangereux en début de partie. Debast a accidentellement envoyé un long ballon vers Amoura, mais Schmeichel a bloqué la frappe de l'Algérien.

Après un début de match animé, le rythme de jeu des deux équipes a légèrement diminué. L'Union ne rencontrait pas de difficultés face aux Mauves, qui contrôlaient davantage le ballon, tout en restant vigilants face aux contre-attaques de l'Union. Vingt minutes après le coup d'envoi, Moris a été déterminant pour l'Union. Il a d'abord bloqué une frappe de Dolberg, avant de se précipiter pour empêcher le ballon repris par Dreyer de finir dans les filets.

L'Union a répondu encore une fois par un tir de loin. Amoura a vu son effort une nouvelle fois stoppé par Schmeichel, qui a sauvé le RSCA.

La malchance semble persister pour Anderlecht durant les play-offs. Vertonghen a été contraint de quitter le terrain après une demi-heure en raison de problèmes à l'aine.

Le double coup dur a été évité de justesse lorsque Mac Allister a trouvé le fond des filets de près, mais son but a été annulé pour hors-jeu, décision confirmée après révision par la VAR.

Juste après la mi-temps, Anderlecht lançait une autre attaque prometteuse. Ashimeru passait le ballon à Dolberg, mais son tir était contré. Peu après, à la 48e minute, Delaney trouvait Stroeykens libre au second poteau, mais sa tentative était repoussée. À la 53e minute, Delaney se procurait une nouvelle chance, mais au lieu de cadrer, Delaney croisait trop son centre - tir, rendant une reprise difficile. À l'heure de jeu, l'Union devenait menaçante, mais Gattoni réussissait à neutraliser Nilsson. Puis, Amoura essayait un tir lointain pour la troisième fois.

À la 67e minute, Verschaeren et Amuzu remplacent Ashimeru (était-il blessé également ?) et Stroeykens. Entre-temps, le duel physique s'intensifiait sur le terrain. L'Union semblait regagner en dynamisme en fin de partie, comme elle l'avait fait avant la pause. Machida réussissait à placer une tête sur corner, sans toutefois parvenir à donner de la force à son envoi. Nilsson se créait la meilleure occasion, mais Schmeichel intervenait efficacement pour écarter le danger. Pas de but Forest aujourd'hui, ce qui fait le bonheur des Brugeois qui prennent la tête des Champions play-offs. 

Anderlecht ne peut plus se permettre d'erreurs et doit disputer les deux matches à domicile.

Score: 0-0
Goal(s):

Union:Moris, Mac Allister, Burgess (Sykes 68'), Machida, Castro-Montes, Vanhoutte (Sadiki 87'), Amani (Rasmussen 75'), Teklab (Lapoussin 68'), Puertas, Nilsson (Rodriguez 87'), Amoura

Anderlecht:Schmeichel, Sardella, Debast, Vertonghen (Gattoni 31'), Augustinsson, Rits, Delaney, Ashimeru (Verschaeren 67'), Stroeykens (Amuzu 67'), Dreyer, Dolberg (Vazquez 84')

Jaune: Vanhoutte 10', Blessin 30', Sardella 32', Mac Allister 56', Riemer 60', Amani 75'
Rouge: /

Arbitre: Bram Van Driessche
Stade: Joseph Marien

 

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.