U15 : 3eme titre consécutif pour la génération 2010
LUNDI, 10 MARS 2025, 20:34 - DavidBxl
Les obstacles, comme les nombreuses blessures ou le surclassement de plusieurs joueurs, n'ont pourtant pas manqué mais la génération 2010 a toutefois quand même réussi à rafler ce samedi son 3eme titre consécutif. Après avoir déjà fait péter les bouchons de champagnes en U13 et U14, l'équipe entrainée par Stéphane Stassin a renouvelé son titre sur le terrain de Genk. Bien aidés par quelques talents très prometteurs de la levée de joueurs nés en 2011, les U15 ont survolé leur championnat et ont mis la cerise sur le gâteau en s'imposant dans l'antre de leur dauphin.
Avec 15 victoires en 17 journées de championnat, les U15 d'Anderlecht ont survolé leur catégorie comme ils l'ont fait les années précédentes. Pourtant la politique du club qui vise à mettre en difficulté ses meilleurs joueurs en leur faisant sauter une catégorie n'était pas là pour leur faciliter les choses. Malgré le surclassement en U16 de Ede Eriyo, Mujangi et Bounahr qui avaient été importants les saisons précédentes, les jeunes gamins mauves nés en 2010 n'ont que très peu douté de leur supériorité.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Après un démarrage raté en raison d'une lourde défaite à Bruges, les U15 ont accumulé les victoires. Malgré qu'ils aient été copieusement dominés au retour, les Brugeois ont à nouveau réussi à les battre au retour, mais ce 2eme faux-pas n'a pas freiné les mauves dans leur marche vers le titre. En raison des nombreuses blessures et d'une disposition sur le terrain sur le terrain portée sur l'attaque, ils ont parfois été friables défensivement (32 buts encaissés) mais leur puissance offensive a souvent permis à l'équipe de surmonter ces obstacles. Avec 58 buts inscrits cela fait une moyenne de 3,4 réalisations par rencontre.
Ce titre est également une réussite pour la vision de l'académie qui n'hésite pas, au contraire de ses concurrents, à surclasser un joueur qui pourrait avoir trop facile dans sa catégorie. C'est ainsi que 5 joueurs nés en 2011 ont eu une grande part dans ce sacre. Et le critère n'est pas toujours physique car si on excepte le centre-avant Kamara et dans une moindre mesure l'ailier Adado, ce ne sont pas des gabarits imposants. Avec les 3 milieux de terrains que sont Crésus Kana, le petit frère de Marco, Isaac Bapa, arrivé cet été de bruges et directement promu dans la catégorie supérieure, et Ulyes Bennane, transféré de Genk, on ne parle pas de monstres physiques mais de petits joueurs à grande technicité.
Vu cette domination, c'est sans surprise qu'on a appris la présence de 12 mauves dans la dernière sélection nationale U15
Félicitations à tous les joueurs et au staff pour fêter cette belle saison couronnée de succès.
Score : Genk – Anderlecht : 2 – 3
Les U15 se rendaient ce samedi sur le terrain de leur dauphin qui comptait 5 points de moins. C'était donc la dernière chance des Limbourgeois de pouvoir être sacrés cette saison, mais pour cela ils avaient besoin d'une victoire. Dans le cas contraire, le titre revenait une nouvelle fois à Anderlecht.
Malgré quelques absences dont celui de Antinoro, le capitaine des deux titres précédents qui a dû faire l'impasse sur une partie de la saison en raison d'une maladie, les joueurs de Stassin ont parfaitement maitrisé son dauphin sur son terrain. Ils menaient déjà 1-3 à la mi-temps et ont ensuite un peu relâché leur empreinte sur le match, ce dont a profité Genk pour réduire le score en fin de match. Les dernières minutes ont dès lors été un peu plus disputées, mais les jeunes mauves ont toutefois su conserver leur avance synonyme d'un 3eme titre consécutif. Avec encore un match en retard pour les deux équipes, les U15.
Avec ce 15eme succès en 17 rencontres, les U15 peuvent leur 3eme titre consécutif.
Arrivés cet été : Bapa Isaac : FC Bruges Bennane Ilyes : Genk Gonzalez Fernandez Elias : St-Trond Goto Jun : Crossing de Schaerbeek Kamara Mohamed : Standard Mbuyi-Kalombo : Gand Nabih Abolasim Lais : Gand
Staff : Stassin Stéphane : entraineur principal Devos Maxime : entraineur adjoint Decabooter Henri : préparateur physique