Résumé : Okaka sauve Anderlecht grâce à un but providentiel ! (1-2)

DIMANCHE, 10 AVRIL 2016, 20:06 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - SITE Pour la seconde journée des Play-Off 1, le Sporting d’Anderlecht se déplaçait à Zulte Waregem. Terriblement sous pression après la victoire de Bruges, Anderlecht était dans l’obligation de remporter les trois points de la victoire.

Côté feuille de match, le coach Anderlechtois a aligné le trio Defour-Badji-Tielemans dans l’entrejeu, laissant ainsi Filip Djuricic sur le banc. Deschacht toujours blessé, Nuytinck conversa sa place dans le 11 de base.

À sept points des Blauw & Zwart avant cette partie, le faux-pas n’était pas permis.

Dans les premières minutes de match, c’est Anderlecht qui se mit en évidence. Lancé par Defour, Praet décocha une frappe trop croisée devant les cages adverses. Au quart d’heure de jeu, Okaka manqua une occasion cinq étoiles. L’Italien reçut le ballon juste devant le gardien, crocheta avant d’envoyer son tir au-dessus du but vide.

À la vingtième minute, Kara et Essikal se heurtèrent violemment suite à un tête-contre-tête impressionnant. Kara s’en sortit un peu sonné tandis que le pauvre Essikal sortit sur civière.  

Le jeu reprit après cinq minutes d’interruption et, sur corner, Leye trouva la barre transversale de Proto. Nouveau fait de jeu et coup dur pour le Essevee : Okaka marcha accidentellement sur le côté du genou de Lepoint obligeant celui-ci a également quitté la pelouse. Moins de 35 minutes après le coup d’envoi de la rencontre, les Flandriens se furent privés de deux de leurs éléments de base.

Après dix minutes d’arrêts de jeu, les deux équipes se quittèrent dos-à-dos à la mi-temps.

De retour des vestiaires, les Mauves s’octroyèrent leur seconde occasion en or du match. Sur une remise d’Okaka, Praet enchaîna une demi-volée à contre-pied du gardien qui échoua à quelques centimètres du poteau.

Plus présent dans les seize mètres, Anderlecht ouvrit enfin le score à la 55’. Sur une passe tranchante de Tielemans (enfin !), Dennis Praetremporta son face-à-face grâce à une pichenette qui loba le gardien.

Zulte Waregem ne s’avoua pas vaincu. Que du contraire. Sur un coup-franc bien travaillé, Mbaye Leye heurta de nouveau le poteau. Insatiable, le Sénégalais se joua encore de la défense Mauve avant d’ajuster Proto. 1-1.

Servi par un long ballon de Kara, Stefano Okaka contrôla de la poitrine, loba de la tête son vis-à-vis avant de fusiller Steppe. Grâce à sa 14ème réalisation de la saison, l'international Italien délivra donc son équipe à quelques minutes du coup de sifflet final.

Ce résultat positif forgé dans les dernières minutes permet ainsi aux Mauves de remporter les trois points, chipper la seconde place à La Gantoise et de rester à quatre points de la tête.

Pour la 3ème journée des PO1, le RSC Anderlecht recevra l’actuel leader de la Jupiler Pro League, le FC Bruges. Rendez-vous dimanche prochain (17 avril) à 18h.

Score final : 1-2
Buts : 55’ Praet (assist Tielemans), 64’ Leye, 87' Okaka (assist Kara)
 
Anderlecht : Proto, Najar, Kara, Nuytinck, Büttner, Badji (83’ Sylla), Defour, Tielemans (70’ Djuricic), Conté (78’ Hassan), Praet, Okaka
Zulte Waregem : Steppe, Baudry, Diallo, Dalsgaard, Meité (70’ Mendy), Lepoint (34’ Verboom), Kaya, De Ridder, Essikal (26’ Buyl), Cordaro, Leye
 
Cartons jaunes : /
Cartons rouges : /
 
Stade : Stade Arc-en-ciel
Arbitre : Serge Gumienny



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.