Nouvelle défaite d'Anderlecht, Genk s'isole en tête

DIMANCHE, 2 DÉCEMBRE 2018, 22:30 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Anderlecht a subi sa deuxième défaite consécutive. Dans un match au sommet assez décevant, les Mauve et Blanc se sont inclinés 0-1 face au leader limbourgeois. Alejandro Pozuelo a inscrit l'unique but à 20 minutes du terme d'un duel pauvre en occasions.

Anderlecht a débuté la partie avec de bonnes intentions. L'équipe de Hein Vanhaezebrouck était bien organisé et empêchait Genk de prendre la rencontre à son compte en bloquant les Trossard et Pozuelo. La première période est très pauvre en occasions, et il faut attendre les 5 dernières minutes pour voir Malinovskyi et ensuite Ivan Santini alerter les gardiens. 

Après la pause, le niveau de jeu n’a sensiblement pas augmenté. Genk prend la possession de balle à son compte et trouve finalement le chemin des filets via Pozuelo qui exploite un centre des pieds de Berge. Malgré les montées au jeu des jeunes Jeremy Doku et Yari Verschaeren, le Sporting ne peut recoller au score et voit son adversaire du jour, filer encore un peu plus en tête du championnat. 

Le RSCA conserve la 4e place au classement à 8 points de Genk et 4 des Brugeois. Le 7e n'est qu'à 4 points des Bruxellois, et la victoire sera obligatoire dimanche prochain contre Charleroi. 

Score: 0-1
Goal(s): 71' Pozuelo (0-1)

Anderlecht:Didillon, Saelemaekers, Bornauw, Lawrence, Najar, Sambi Lokonga (74' Verschaeren), Makarenko, Kums, Amuzu (88' Saief), Bakkali (66' Doku), Santini
Racing Genk:Vukovic, Maehle, Aidoo, Dewaest, Uronen, Berge, Malinovskyi (70' Heynen), Ndongala, Pozuelo (86' Seck), Trossard, Samatta (64' Gano)

Jaune: 16' Malinivskyi, 32' Makarenko, 45' Lawrence, 50' Najar, 60' Saelemaekers, 77' Berge
Rouge: /

Arbitre: Bram Van Driessche
Stade: Constant Vanden Stock





Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.