Anderlecht gagne, Nuytinck signe son retour ! (0-2)

DIMANCHE, 8 FÉVRIER 2015, 19:53 - VanRicoh
Anderlecht-Online No Image Found

Dans le cadre de la 25ème journée du championnat, Anderlecht se déplaçait au Jan Breydel pour défier le Cercle Brugge. Afin de profiter du faux-pas de l’autre Bruges cette après-midi, seule la victoire était envisageable.


Auteur d’un excellent résultat en Coupe en milieu de semaine, Besnik Hasi n’effectua qu’un seul changement. En effet, Najar blessé fut remplacé par Marko Marin. A noter la présence sur le banc du transfuge de fin de mercato: Rolando.

Les Bruxellois ouvrirent les hostilités par l’entremise de Mitrovic dont la frappe passa juste au-dessus du but. Le Serbe et Marin eurent d’autres occasions mais leur tête échoua sur le portier adverse.

Suite à une belle action collective, Vanden Borre centra en retrait en direction de Defour. Werner effectua une envolée spectaculaire afin de détourner la frappe du Diable Rouge. Multipliant les opportunités, les Mauves ne parvinrent toujours pas à ouvrir la marque.

Les efforts des visiteurs furent finalement récompensés peu avant la mi-temps. Très actif sur le front de l’attaque, Mitrovic tenta un lob subtil sur le gardien qui rebondit sur la barre transversale. A la retombée du ballon, Vanden Borre, très opportuniste, poussa le cuir au fond des filets.

Artisans d’une première période appliqué et ponctuée d’occasions dangereuses, les hommes d’Hasi retournèrent aux vestiaires avec une avance d’un but plus que méritée.

Au cours de la deuxième mi-temps, les occasions se raréfièrent et les Mauves se contentèrent de gérer le résultat acquis durant les 45 premières minutes.

A cinq minutes du terme, Defour assura les trois points de victoire grâce à une belle frappe de l’extérieur de la surface.

En toute fin de rencontre, un petit évènement se produisit. En effet, blessé depuis près de 4 mois, Bram Nuytinck signa son retour en foulant la pelouse du Jan Breydel.

Grâce à cette victoire, le RSC Anderlecht profite du faux-pas du FC Bruges pour réduire l’écart entre les deux équipes revenant ainsi à 4 points. Les Mauves recevront le FC Malines dimanche prochain.

Score final: 0-2
Buts: 40’ Vanden Borre (0-1), 85’ Defour (0-2)

Anderlecht: Proto, Colin, Heylen, Deschacht, N'Sakala, Vanden Borre, Dendoncker, Defour, Marin (67’ Tielemans), Conté (80’ Iseka), Mitrović
CS Bruges: Werner, Dussenne, Buysse, Bourdin, Sukuta-Pasu, Godee, De Kegel, Martens, Haroun (24’ Van Roose), Buyl, Van Acker

Cartons Jaunes: Buyl, Dussenne
Cartons Rouges: /

Stade: Jan Breydel Stadium
Arbitre: Serge Gumienny




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.