Le classico des jeunes a été survolé par les élites mauves

LUNDI, 24 AVRIL 2017, 23:16 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS - JEUNES La suprématie des élites mauves sur les championnats des jeunes a trouvé son prolongement ce samedi avec la domination sur les jeunes du Standard. Non seulement 3 matches ont tourné à l’avantage des mauves mais en plus une 2eme équipe a été sacrée championne. Après le sacre des U14, c’était au tour des U16 de faire péter les bouchons de champagne et ils devraient être imités la semaine prochaine par les U17 et U15 à qui il ne manque plus qu’un seul point pour fêter le titre.
 

Résultats :
U19 : Standard-RSCA : 1-2
U17 : Standard-RSCA : 1-1
U16 : RSCA-Standard : 2-1
U15 : RSCA-Standard : 3-1
U14 : Standard-RSCA : 1-1
U13 : Standard-RSCA : remis au 3/5/2017
 
 
U16 : victoire 2 – 1
Encouragés par un petit contingent de la Mauve Army, les U16 ont gagné de façon méritée le duel de prestige contre le Standard qui est la seule équipe qui les ont privés du titre en 4 saisons. Dominateurs avant la pause, les mauves n’ont rejoint le vestiaire que sur un avantage d’un seul but, inscrit par Suray sur un bon service de Timassi, malgré les nombreuses occasions qu’ils se sont procurés.

Des Liégeois placés plus haut et plus agressifs inversèrent quelque peu la physionomie du jeu après la pause. Un coup franc direct dévié par le mur leur permit même de rétablir l’égalité. Piqués au vif, les mauves reprirent le match en main et marquèrent le but décisif par Ya Yie Mpie qui reprit de volée un centre de Masscho.

A deux matches de la fin (en tenant du compte du match remis il y a 15 jours contre Bruges), les U16 ne peuvent plus être rejoints. Ils comptent désormais 6 points d’avance sur Genk qui ne lui reste plus qu’un seul match à jouer. (VIDEO)
 
Composition : Vercauteren, Masscho, Polizzi, Raskin, Van Himst, Timassi, N’sumbu, Colassin, Suray, Patoulidis, Ya Yie Mpie
 
Sont montés au jeu : Koshi, De Vriendt
 
Blessés : Lissens, Zacarias, Luvovadio
Retenu en U17 : Verschaeren
 
Buts :
1ere mi-temps : Suray (1-0)
2eme mi-temps : x (1-1), Ya Yie Mpie (2-1)


photo @purpleketje
 
 
U15 : victoire 3 – 1
Au coude à coude avec Genk pour le titre, les U15 n’avaient pas le droit à l’erreur contre le Standard qui était venu gagner contre toute attente à Neerpede lors de la phase classique. Alors que les Limbourgeois ont mordu la poussière contre Bruges, les mauves n’ont pas failli et ont remporté méritoirement les 3 points importants dans la course au titre.
 
Dominateurs en première mi-temps, les U15 ont rejoint le vestiaire sur un avantage mérité d’un but marqué par Ait El Hadj d’une remarquable volée des 20 mètres qui laissa sans réaction le gardien. De retour sur le terrain, les rouges rétablirent l’égalité suite à une mésentente entre un défenseur mauve et son gardien dont profita l’attaquant du Standard. Nullement décontenancés par ce coup du sort, les mauves reprirent leur domination et repassèrent devant par l’entremise de Michez qui fut à la réception d’un centre de Doku suite à un beau débordement. Ait El Hadj confirma la victoire des siens en inscrivant le 3eme but.
 
Premiers avec 3 points d’avance sur Genk à une journée de la fin, les U15 n’ont plus besoin que d’un seul point lors du déplacement à Charleroi pour être sacrés champions. Malgré leur victoire convaincante en ouverture du championnat sur le score de 0-6, les U15 devront tout de même faire attention aux carolos qui ont réussi à ramener le nul lors du match retour.
 
Composition : Alavoine, Stanic, Sardella, Kana (c), Nizet, Matazo, Michez, Mehssatou, Kalulika, Ait El Hadj, Doku
 
Sont montés au jeu : Van Landschoot, De Oliveira.
 
Blessés : Ferrara, Vandierendonck, Vos, Yanga, De Corte, Houttequiet. 
 
Buts :
1ere mi-temps : Ait El Hadj (1-0)
2eme mi-temps : x (1-1), Michez (2-1), Ait El Hadj (3-1)


 
 
U19 : victoire 1 – 2
C’était la fête avant le match à l’Académie Dreyfus où de nombreux supporters rouges s’étaient déplacés, dont certains avec fumigènes, avec l’espoir de poser les jalons vers le seul titre que pouvait convoiter le Standard. Malheureusement pour eux, les jeunes mauves n’étaient pas venus en victime consentante et ont refroidi l’atmosphère en ramenant les 3 points à Bruxelles. Malgré l’exclusion de Meddour à la 30eme minute, ils remportent une victoire qui leur donne encore une petite chance de passer sur le fil le Standard et Bruges.
 
N’ayant pas encore battu les 2 premiers cette saison, ils reviennent à 3 points d’eux à une journée de la fin en profitant également de la défaite de Bruges. Une victoire contre Charleroi samedi prochain combinée à une défaite des 2 leaders pourrait permettre aux U19 d’être sacré champions.
 
Buteurs : Ndayishimiye et Saelemaekers
 

U17 : nul 1-1
Une victoire sur le terrain du Standard aurait permis aux U17 de s’assurer le titre de champion. Malheureusement une égalisation des rouges à 10 secondes du terme leur priva de la fête à l’Académie Dreyfus. Ce n’est que partie remise car un nul la semaine prochaine à domicile contre Charleroi suffira à la génération 2000 pour remporter le titre et se qualifier par la même occasion pour la Youth League. En cas de défaite, même si elle paraît improbable, les U17 auraient une dernière chance avec le match en retard à jouer à Bruges.
 

U14 : nul 1-1
Déjà champions, les U14 ont paru démobilisés lors des 2 premiers tiers-temps et n’ont pas reproduit leur football dominateur qui leur a permis de survoler la série. Les remontrances de l’entraîneur Moukrim dans les vestiaires qui a exhortés ses joueurs à démontrer qu’ils étaient les meilleurs ont remobilisé les troupes qui ont signé un 3eme tiers-temps plus en adéquation avec leur potentiel.
 
But : De Wilde



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.