Présentation de Malaga

DIMANCHE, 30 SEPTEMBRE 2012, 19:24 - purpleketje
Anderlecht-Online No Image Found

Les Hollandais Mathijssen et Van Nistelrooy sont partis, Santi Cazorla aussi. Le Chilien Iturra, l'Argentin Saviola et le Paraguayen Santa Cruz sont arrivés.


Avec l'aide de l'argent du pétrole, le contingent américain a été porté à neuf éléments. Martin Demichelis est le patron du vestiaire, nul ne peut le nier. On se demande dès lors comment Pellegrini va incorporer Saviola et Santa Cruz, arrivés de dernière minute. Saviola est un compatriote et ami du défenseur central (ils ont joué ensemble chez les jeunes à River Plate) mais Demichelis et Santa Cruz étaient toujours ensemble au Bayern. Le Paraguayen a un désavantage : il a peu joué à Manchester City et manque donc de rythme. Malaga a également acquis Oguchi Onyewu , qui dispose d'un passeport belge. Il est arrivé du Sporting Lisbonne le dernier jour du mercato mais n'a pas encore joué.
Les ventes de Cazorla (Arsenal), Rondón (Rubin Kazan) et Mathijssen (Feyenoord) ont permis à Malaga de récupérer 26 millions d'euros et de payer quelques dettes. Mais comme il fallait aussi reconstruire une équipe, le club a également acquis quelques joueurs. Comme Javier Saviola qui était un jeune prometteur, au point que Barcelone avait déboursé quinze millions d'euros pour s'attacher ses services, mais il ne s'est jamais vraiment imposé. A trente ans, après avoir également porté le maillot du Real Madrid, il reste un bon joueur qui vient de passer trois saisons à Benfica, avec qui il a remporté en 2011 un titre que le club attendait depuis quatre ans.

Année de fondation : 1904
Président : Abdullah Al-Thani (QAT)
Stade : La Rosaleda (28.910 places) Site : www.malagacf.com
Transfert le plus cher : Santi Cazorla (20 millions d'euros, Villarreal, 2011)

(source Sportfootmagazine)



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.