Large victoire d’Anderlecht contre le FCSB

SAMEDI, 1 JUILLET 2023, 17:14 - DavidBxl
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS

Après avoir gagné son premier match de préparation sur un large score, Anderlecht a remis le couvert cet après-midi contre une opposition plus consistante. Face au FCSB (Steua Bucarest) à Tienray (près de Venlo), Anderlecht a dominé les Roumains au terme de 120 minutes de jeu. La première partie du match (60 minutes) s'est soldée par un nul 2-2, mais les 60 dernières minutes ont vu les mauves prendre le dessus pour l'emporter 5-2 au total.



Anderlecht, qui a rencontré le FCSB en Conférence League la saison dernière, s'est trouvé mené au quart d'heure sur une réalisation de Coman. Un centre raté de Raman (en photo) a surpris le gardien pour donner l'égalisation aux mauves dans la foulée. Après un essai trop faible de Stroeykens, les Roumains on repris l'avance sur une talonnade de leur grand centre-avant qui a profité de l'apathie défensive pour faire trembler les filets. Finalement, Raman a exploité de la tête un centre d'Amuzu pour remettre les deux équipes à égalité au terme de la première partie du match.

Anderlecht a largement dominé la deuxième partie du match même si le coach a été obligé de remplacer Stassin, qui s'est blessé, par Masscho. Dreyer a touché le poteau et s'est montré dangereux à une autre reprise tout comme Arnstad. Les deux Scandinaves ont finalement pu chacun inscrire un but pour porter le score à 4-2. Dans les dernières minutes, Sardella a fixé les chiffres à 5-2 sur un beau mouvement qu'il a initié depuis son camp.

Large victoire pour Anderlecht qu'il faut toutefois relativiser étant donné que les Roumains de la deuxièmes partie du match paraissaient très faibles.

Compositions

60 premières minutes :
Van Crombrugge, N'Diaye, Delcroix, Ismaël Baouf, Engwanda, Kana, Ashimeru (46' Diawara), Stroeykens, Amuzu, Monticelli, Raman

Après 60 minutes :
Coosemans, Sadiki, Lapage, Lissens, Sardella, Diawara, Leoni, Arnstad, Angulo, Dreyer, Stassin (83e Masscho).

Buts : 14e Coman (0-1), 17e Raman (1-1), 40e Compagno (1-2), 59e Raman (2-2) ; 106e Dreyer (3-2), 118e Arnstad (4-2), 120e Sardella (5-2).



Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.