Le RSCA bat l’Ajax lors de son match de gala

DIMANCHE, 23 JUILLET 2023, 08:11 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSCA recevait ce samedi l'Ajax d'Amsterdam lors de son match de gala d'avant saison lors d'une rencontre qui mettait un terme à la préparation du club en vue de la saison prochaine et l'occasion de découvrir les nouveaux joueurs.
 

Le RSCA a bien entamé la rencontre avec notamment Moussa N'Diaye qui interviendra sur la première action dangereuse des Néerlandais. Le RSCA prendra l'avance au marquoir dès la onzième minute de jeu avec un but de Kasper Dolberg consécutif à un débordement sur le flanc droit de Louis Patris 1-0.
 
Le RSCA aura l'occasion à la demi heure de jeu de doubler son avantage mais Anders Dreyer ne parviendra pas à conclure son action et Maxime Dupé a dû intervenir lui sur un ballon bien placé par Bergwijn. Le score ne bougera plus avant la mi-temps.
 
L'Ajax remontera sur la pelouse un peu plus conquérant et en mettant une grosse pression sur le RSCA qui aura beaucoup de difficulté à sortir de sa moitié de terrain. Maxime Dupé devra de nouveau bien intervenir sur un tir de Bergwijn et Jan Vertonghen aura aussi une intervention salvatrice sur un corner.
 
L'Ajax ne trouve pas l'ouverture ce qui engendre de l'énervement dans le chef de l'équipe batave qui devient plus agressive avec comme résultat deux cartons jaunes mérités. Kudus frappera sur la barre transversale de la cage gardée par Maxime Dupé.
 
Le RSCA va parvenir à doubler son avance au marquoir avec un centre de Benito Raman, qui venait de monter au jeu, qui a été propulsé par Aertssen dans ses propres buts suite à la pression mise par Killian Sardella sur ce dernier 2-0.
 
Benito Raman donnera au score ses allures finales sur un excellent service de Theo Leoni 3-0. Une belle victoire pour le RSCA qui conclut sa préparation sur un résultat positif mais il faut ajouter que l'Ajax est moins loin dans sa préparation d'avant saison que les mauves.

Buts : 1-0 Dolberg 11', 2-0 Aertssen own-goal 80', 3-0 Raman 90+3'

Anderlecht : Dupé, Patris (Sardella 76'), Debast (Delcroix 88'), Vertonghen, N'Diaye, Diawara, Ashimeru (Leoni 60'), Arnstad (Stroeykens 85'), Dreyer (Degreef 89'), Amuzu, Dolberg (Raman 76')

Ajax : Rulli (Gorter 67'), Rensch, Aertssen, Hato, Salah-Eddine, Van Den Boomen, Kudus, Taylor (Godts 90'), Brobbey (Conceicao 67'), Klaassen (Tahirovic 46'), Bergwijn (Daramy 76')

Cartons jaunes : Klaassen 35', Aertssen 64', Bergwijn 66', Taylor 74', Rensch 77'

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.