Le RSCA se qualifie en éliminant le Standard

VENDREDI, 8 DÉCEMBRE 2023, 08:26 - demoniaccrow
Anderlecht-Online No Image Found

MATCHS Le RSC Anderlecht affrontait ce jeudi le Standard dans le cadre de la Coupe de Belgique, une belle occasion pour les mauves de prendre une revanche après le revers connu en championnat contre ce rival.
 

La première mi-temps de la rencontre a été assez équilibrée avec des occasions de part et d'autres mais ce sera le RSCA qui ouvrira le score. Un excellent service de Killian Sardella a été magnifiquement exploité par Mario Stroeykens qui ouvrait le score d'une superbe frappe dans la lucarne adverse 1-0 et ce sera le score à la mi-temps.
 
La deuxième mi-temps verra dans un premier temps le Standard pousser pour revenir au score mais une fois encore c'est Anderlecht qui trouvera le chemin du but. Grâce à un bon pressing de Mario Stroeykens et Kasper Dolberg, Anders Dreyer parviendra à doubler l'avantage sur un tir croisé 2-0.
 
Le match sera arrêté car certains supporters du Standard ont lancé des sièges en direction de la tribune du RSCA, un assistant du staff liégeois a également été exclu pour un comportement inapproprié.
 
La rencontre pourra être menée à son terme après une longue interruption, le RSCA se qualifie pour les quarts de finale de la compétition et il connaîtra son prochain adversaire ce vendredi.

Buts : 1-0 Stroeykens 31', 2-0 Dreyer 51'

Anderlecht : Dupé, Sardella, Debast, Vertonghen, N'Diaye (Patris 87'), Rits, Delaney (Ashimeru 79'), Stroeykens (De Greef 79'), Verschaeren (Leoni 71'), Dreyer, Dolberg (Vazquez 71')
Standard : Henkinet, Vanheusden, Laifis, Ngoy, Fossey, Çanak (Djenepo 63'), O'Neill (Hayden 63'), Alzate, Price, Kawabe (Sowah 79') en Kanga (Ohio 63')

Cartons jaunes : Alzate 27', Sardella 53', Stroeykens 69', Ashimeru 85', Vanheusden 90'+2
Cartons rouges : Price 59'

Source: © Source interne



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.