Le RSCA n'obtient pas gain de cause au tribunal

MERCREDI, 17 AVRIL 2024, 08:39 - La Panthère Mauve
Anderlecht-Online No Image Found

AUTRE Le tribunal de première instance de Bruxelles a rejeté la demande de dommages et intérêts du RSC Anderlecht à l'encontre du journaliste Jan Hauspie. Dans son jugement, le tribunal a déclaré qu'il ne pouvait se défaire de l'impression que la procédure avait été engagée, du moins en partie, dans un but d'intimidation.

Le RSCA avait intenté une action en justice contre le journaliste du magazine Humo à la suite de deux articles controversés parus dans l'hebdomadaire l'année dernière. Dans ces articles, le président Wouter Vandenhaute était sévèrement mis en cause.

Les dirigeants d' Anderlecht réclamaient 25 000 euros à Jan Hauspie pour les dommages qu'il aurait subis, mais le tribunal de première instance de Bruxelles vient de rejeter entièrement cette demande. Le tribunal a notamment indiqué que les avocats d'Anderlecht n'avaient pas pris la peine "d'étayer les dommages allégués, même de la manière la plus rudimentaire".

Le tribunal a donc déclaré recevable la demande du RSC Anderlecht à l'encontre du journaliste Jan Hauspie, mais l'a rejetée comme non fondée.

 

Source: HNB



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.