" Anderlecht contre Tubize, c'est comme Kinepolis contre le petit cinéma de quartier ", disait l'entraîneur de Tubize Albert Cartier avant le match. Et il avait raison car Anderlecht a largement battu Tubize sur le score de 5-1.
Ariel Jacobs a commencé le match sans Van Damme, Vlcek et Zitka. Bigla était incertain mais a finalement débuté.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Anderlecht a débuté brillamment la rencontre, mais le tempo est tombé ce qui a permis à Tubize de commencer à jouer au football. Cela n'a pas duré longtemps car, après 20 minutes, les Mauves ont ouvert la marque grâce à Frutos: 1-0. Les choses ont alors rapidement tourné en faveur du Sporting, puisqu'à la 24ème minute, Boussoufa a inscrit le 2-0 sur un coup franc tiré directement dans les filets adverses. Quelques minutes plus tard, Gillet a inscrit le 3-0 juste avant la demi-heure.
Juste avant le repos, les Mauves aurait pu alourdir le score sur penalty. Malheureusement, Boussoufa est entré trop tôt dans les 16 mètres et le but de Frutos a été annulé.
En seconde mi-temps, il y eu plus de buts. Polak a alourdi l'addition de Tubize en affichant le 4-0 sur le tableau de score. Tubize a inscrit un but par Perbet, mais, une minute plus tard, c'est Legear qui frappait de nouveau (5-1) en tirant au ras du montant. Cette victoire permet à Anderlecht de reprendre la place de leader virtuel. Dans deux semaines, Anderlecht se rend à Roulers.