Dernières nouvelles (3 jours)

 

 21-01-2020 

Boeckx: "Vanden Borre n’a rien à se reprocher"

Boeckx:

INTERVIEWS Frank Boeckx était présent lors de l’incident dans les loges du Lotto Park avec Anthony Vanden Borre et il a confirmé que le défenseur n’a rien à se reprocher. Un supporter de Bruges se trouvait en loge et il provoquait les supporters d'Anderlecht ce qu’Anthony Vanden Borre n’a pas accepté, il ne l’a pas laissé faire.
  Lire plus »


Boucaut désigné pour arbitrer Cercle Bruges - Anderlecht

Boucaut désigné pour arbitrer Cercle Bruges - Anderlecht

MATCHS Ce dimanche, le RSC Anderlecht jouera au Jan Breydel stadion pour affronter le Cercle de Bruges. Alexandre Boucaut a été désigné pour diriger ce match. Pieter Becquet et Romain Devillers seront les juges de ligne. Jordy Vermeire sera le quatrième officiel. Le coup d'envoi est prévu à 14h30. Lire plus »

Trebel a un problème au genou

Trebel a un problème au genou

BLESSURES Ce mardi, Adrien Trebel passera un scan pour savoir de quoi souffre le milieu anderlechtois. Il est possible que Trebel restera à Anderlecht plus longtemps après le transfert définitif de Kums à la Gantoise. Lire plus »


 20-01-2020 

Les Fans d'Anderlecht auront droit aux 1.000 places au Cercle

Les Fans d'Anderlecht auront droit aux 1.000 places au Cercle

AUTRE Les clubs de supporters d'Anderlecht ont gagné un premier combat. Ils ont menacé le Cercle de Bruges d'un procès. Les fans n'avaient reçu que 700 tickets pour la rencontre dimanche prochain au Jan Breydel Stadion au lieu des 1.000 habituels. "Discrimination", ont jugé les supporters. Leur demande a été satisfaite : ils ont reçu 300 places supplémentaires. Lire plus »

Anderlecht à la recherche de l'auteur de l'incident

Anderlecht à la recherche de l'auteur de l'incident

AUTRE Les images font le tour du monde, Vincent Kompany qui intervient pour calmer les fans mauves massés derrière le but de Simon Mignolet. Le pétard lancé du Bloc Nord ne laisse personne indifférent et indispose les dirigeants d'Anderlecht qui vont faire le maximum pour punir l'auteur des faits.  Lire plus »

Officiel: Kums signe à Gand (update)

Officiel: Kums signe à Gand (update)

TRANSFERTS Toutes les parties sont tombées d'accord pour un transfert définitif de Sven Kums chez les Buffalos. Anderlecht et Gand ont trouvé un compromis pour mettre un terme au prêt du médian qui signe pour 3 saisons dans son ancien club.  Lire plus »


Anderlecht jouera le Topper des Réserves à Tubize

Anderlecht jouera le Topper des Réserves à Tubize

JEUNES En raison du match de Coupe de Belgique U21 disputé vendredi par Bruges, le topper en championnat se déroulera ce mardi 21 janvier. Le coup d'envoi sera sifflé 19h30 au centre national de football à Tubize et non pas à Wolvertem. il n'est pas impossible que Craig Bellamy puisse compter sur le concours d'Anthony Vanden Borre pour affronter les Flandriens.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSSven Kums a joué 87 minutes de la rencontre de Gand contre Mouscron, son équipe s’est imposée dans le dernier quart d’heure du match sur le score de 3-1 et ils s’installent à la deuxième place du classement général.
  Lire plus »

Anderlecht a accueilli Bosman et Kooiman

Anderlecht a accueilli Bosman et Kooiman

AUTRE Deux joueurs hollandais ont été accueillis par notre speaker Didier Laporte pour préfacer la rencontre Anderlecht-Bruges. Johnny Bosman et Wim Kooiman ont accepté l'invitation de la direction du RSCA. L'ancien attaquant travaille pour l'Ajax tandis que Kooiman vit toujours en Belgique. C'est toujours un plaisir pour les plus anciens du Parc Astrid de retrouver des joueurs qui ont foulé notre pelouse. Lire plus »

Delooz: "Colassin était suivi par tout le G5"

Delooz:

INTERVIEWS Antoine Colassin a été découvert par Frederic Delooz qui est coordinateur technique à Neerpede, le jeune mauve a débuté à Grand-Leez jusqu’en U12 avant de rejoindre Charleroi pour quatre saisons. Tous les grands clubs du championnat l’ont ensuite approché mais il a été convaincu par Delooz de rejoindre Anderlecht.
  Lire plus »

Encore une lourde amende en vue pour Anderlecht

Encore une lourde amende en vue pour Anderlecht

AUTRE Le Topper hier soir au Lotto Park a bien fini mal se terminer pour Anderlecht lorsqu'un pétard a explosé à proximité de Simon Mignolet. Heureusement Vincent Kompany a pu calmer tout le monde sur le terrain et dans les tribunes afin d'éviter un renvoi prématuré aux vestiaires des équipes par l'arbitre Visser.  Lire plus »

Vanden Borre évacué par les stewards

Vanden Borre évacué par les stewards

AUTRE Anthony Vanden Borre a assisté à la rencontre contre Bruges depuis les loges mauves avec Frank Boeckx, Davy Roef, Yevhen Makarenko et Hotman El Kababri. Plusieurs personnes présentes dans les loges ont sauté de joie lors du deuxième but de Bruges et Frank Boeckx leur a demandé de se calmer.
  Lire plus »

Van Crombrugge: "On est frustré et amer"

Van Crombrugge:

INTERVIEWS Hendrick Van Crombrugge a été impressionné par la prestation d’Antoine Colassin, il a certes marqué son premier but mais il a surtout été très bon dans les combinaisons. Il s’agira maintenant pour lui de confirmer et de grandir pour prendre du volume, il faut lui laisser du temps et il a les pieds sur terre pour cela.
  Lire plus »


 19-01-2020 

Anderlecht craque face au soulier d'or

Anderlecht craque face au soulier d'or

MATCHS Anderlecht a débuté l'année 2020 par une défaite 1-2 contre le Club Bruges. C'est dommage, car contrairement au match de coupe de Belgique du mois dernier, nous avons vu aujourd'hui un Sporting plus consistant et plus dangereux surtout avant la pause, avec les débuts prometteurs d'Antoine Colassin. Lire plus »

Un sans-faute des élites mauves face à OHL

Un sans-faute des élites mauves face à OHL

MATCHS - JEUNES L’année 2020 a très bien commencé pour les élites d’Anderlecht. Une semaine après dominé un adversaire de qualité avec 4 victoires et un nul en 5 confrontations, les jeunes mauves ont cette fois remporté tous leurs face à Louvain. Mention spéciale pour les U13 qui ont empilé 13 buts. Deux équipes occupent confortablement la première place de leur classement.
  Lire plus »

Présentation: Anderlecht-Club de Bruges

Présentation: Anderlecht-Club de Bruges

MATCHS Anderlecht entame la compétition en 2020 par une belle affiche au Lotto Park en accueillant le Club de Bruges. A 18 heures, le groupe de Frank Vercauteren tentera d'effacer l'élimination en Coupe de Belgique subie le 19 décembre des oeuvres de le bande à Philippe Clement. Un mois après, les Mauve et Blanc peuvent-ils titiller la supériorité actuelle des Flandriens ? La réponse vers 20 heures ! Lire plus »