Dernières nouvelles (3 jours)

 

 23-07-2019 

Encore un joueur de Midtjylland dans le collimateur?

Encore un joueur de Midtjylland dans le collimateur?

TRANSFERTS Anderlecht n'a pas encore déniché l'attaquant qui doit s'intégrer dans le schéma tactique que veut imposer Vincent Kompany. Les dirigeants mauves trouveront-ils leur bonheur du côté de Midtjylland ?Un média danois avance que le Sporting a fait une offre pour un joueur des Rouge et Noir.  Lire plus »


Verschaeren contre le PAOK Salonique

Verschaeren contre le PAOK Salonique

MATCHS Yari Verschaeren sera dans le groupe qui affrontera le PAOK Salonique ce mardi sur le coup de 18h. Vincent Kompany devrait aligner en principe des joueurs qui n’ont pas reçu de temps de jeu contre Hambourg : Antonio Milic, Adrien Trebel, Bubacarr Sanneh, Kenny Saief et James Alexander Lawrence.
  Lire plus »

Van Driessche arbitrera contre Ostende

Van Driessche arbitrera contre Ostende

MATCHS Bram Van Driessche sera l’arbitre de la rencontre contre Ostende de ce dimanche dans le cadre de la reprise du championnat. Il sera assisté dans sa tâche par Kevin Monteny et Jimmy Cremers comme juges de ligne. Kevin Van Damme officiera comme quatrième officiel.
  Lire plus »

Dewaele: "Heureux d’être resté"

Dewaele:

INTERVIEWS Sieben Dewaele est l’une des bonnes révélations de la préparation mauve.celui qui est devenu un concurrent sérieux à Sven Kums était pourtant sur le départ mais le retour de Vincent Kompany a tout changé pour le joueur.
  Lire plus »

Sa suivi par Hambourg

Sa suivi par Hambourg

TRANSFERTS Josué Sa ne devrait pas s’éterniser à Anderlecht, il est suivi notamment par les Allemands de Hambourg qu’il a rencontrés ce week-end lors du match de préparation entre les deux équipes. Il est d’ailleurs resté une journée de plus en Allemagne avec Frank Arnesen pour discuter avec les dirigeants du HSV.
  Lire plus »

Saelemaekers: "Anderlecht est mon club"

Saelemaekers:

INTERVIEWS Alexis Saelemaekers estime que tout s’est bien déroulé pour lui lors des rencontres contre l’OFI Crête et Hambourg. Il reste maintenant au coach à décider s'il sera titulaire contre Ostende. Il se sent en tout cas en pleine forme physique.
  Lire plus »


Anderlecht - PAOK à 18 heures

Anderlecht - PAOK à 18 heures

MATCHS Ce mardi, Anderlecht disputera sa dernière rencontre de préparation face au PAOK. Le champion de Grèce, actuellement en tournée en Belgique, s'est imposé le 20 juillet 0-4 à Saint-Trond. Vincent Kompany va probablement utiliser d'autres joueurs que ceux qui ont ramené un match nul de Hambourg. Il s'agira d'une bonne expérience pour le groupe contre une équipe qui devra affronter l'Ajax lors du 3e tour préliminaire de la Champions League. Le coup d'envoi sera sifflé à 18 heures à la RSCA Belfius Academy, un duel qui se déroulera à huis-clos.  Lire plus »


 22-07-2019 

Davies lancera la saison en conférence de presse

Davies lancera la saison en conférence de presse

AUTRE Nous voilà à quelques jours de la nouvelle compétition qui débutera ce dimanche pour Anderlecht. Avant d'accueillir le KV Ostende pour la première de Vincent Kompany au Lotto Park, Simon Davies se présentera jeudi devant un parterre de journalistes pour préfacer la rencontre. A partir de 14 heures au Parc Astrid, il répondra aux nombreuses incertitudes que ne manqueront pas d'aborder les médias.  Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHS Ognjen Vranjes a joué la première mi-temps de la rencontre amicale de l’AEK Athènes contre Volos, il a été remplacé par Svarna. Son équipe s’est imposée sur le score de 2-0. Hannes Delcroix a joué la deuxième mi-temps de la rencontre entre RKC Waalwijk et Valence B, les Hollandais se sont imposés aussi sur le score de 2-0.
  Lire plus »

Update: Les jeunes de Liverpool en visite à Anderlecht

Update: Les jeunes de Liverpool en visite à Anderlecht

JEUNES Le dimanche 28 juillet, nous aurons droit à deux belles rencontres de préparation à la RSCA Belfius Academy. Liverpool débarque à Anderlecht avec ses équipes U18 et U23 pour affronter les sélections du duo Ouahbi-Haegeman et de Craig Bellamy. Ces matches amicaux se dérouleront à 12 (U21) et 14h30 (U18) Lire plus »


 21-07-2019 

Matchs d'ouverture lors des dix dernières saisons

Matchs d'ouverture lors des dix dernières saisons

AUTRE Anderlecht ouvrira la nouvelle saison dimanche prochain lors d'un match à domicile dans le Lotto Park contre le KV Ostende. Nous avons vérifié un instant comment Anderlecht s’est comporté lors des rencontres d’ouverture du championnat lors des dix dernières saisons. Lire plus »

Chipciu et Doku sont légèrement blessés

Chipciu et Doku sont légèrement blessés

BLESSURES Alexandru Chipciu n’a pas pris part à la rencontre de ce samedi contre Hambourg, il n’est absolument pas question d’un départ pour le moment. La raison de cette absence est que le joueur est légèrement blessé et donc préservé par le staff médical en vue du début de championnat.
  Lire plus »

Muleka suivi par Anderlecht?

Muleka suivi par Anderlecht?

TRANSFERTS

Selon la presse, Anderlecht suivrait l’attaquant du TP Mazembe Jackson Muleka. Il évolue dans le même club que M. Elia et Arsène Zola, il n’a par contre pas participé à la CAN 2019. Toutefois, le club de Moïse Katumbi ne semble pas encore disposé à le laisser filer en Europe. 

Lire plus »

Elia présent demain à Anderlecht?

Elia présent demain à Anderlecht?

TRANSFERTS

Attendu dans les prochains jours à Anderlecht, Elia est allé recevoir la bénédiction de Moïse Katumbi avant de s’envoler pour Bruxelles. L’ailier mazembien a offert le maillot numéro 13 de la sélection congolaise au président du Tp Mazembe. 

Lire plus »

Cannon dans le viseur mauve?

Cannon dans le viseur mauve?

TRANSFERTS Reggie Cannon serait suivi par Anderlecht selon The Athletic, il s’agit d’un arrière droit qui appartient au FC Dallas. Il est international avec les USA, il compte six sélections pour son équipe nationale.
  Lire plus »

"Merci aux supporters, merci à mes nombreux équipiers"

TRANSFERTS Kara Mbodji se lance dans une nouvelle aventure au Qatar. Le Lion de la Teranga est arrivé à Anderlecht lors de la saison 2015-2016 et il aura disputé 110 rencontres sous le maillot des Mauve et Blanc toutes compétitions confondues pour 7 buts inscrits. Nous le remercions pour sa gentillesse et sa disponibilité et nous lui souhaitons le meilleur dans son nouveau club. A bientôt King !  Lire plus »