Dernières nouvelles (3 jours)

 

 14-11-2019 

Chadli : "Je n'exclus pas un séjour prolongé à Anderlecht".

Chadli :

INTERVIEWS Nacer Chadli est devenu un joueur indispensable à Anderlecht. Il pourra peut-être faire profiter la Belgique de son état de forme contre la Russie et Chypre. "Je me sens bien sur le terrain et les résultats ont été bons ces dernières semaines. Donc tout se déroule très bien en ce moment", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'aujourd'hui. Lire plus »

Anderlecht s'incline à Ostende, Sowah de retour

Anderlecht s'incline à Ostende, Sowah de retour

MATCHS Comme souvent durant les trêves internationales, Anderlecht dispute des rencontres amicales pour donner du temps de jeu à divers joueurs. Aujourd'hui les Mauve et Blanc se sont déplacés à la Côte pour donner la réplique au KV Ostende. Et comme face à Malines et la Royale Union, le Sporting s'est incliné, le score de 3-1 a été acté au coup de sifflet final. Isaac Kiese Thelin a sauvé l'honneur. Lire plus »

Qui est... le Fanatico du RSC Anderlecht?

Qui est... le Fanatico du RSC Anderlecht?

AUTRE Lotto et Anderlecht sont à la recherche du plus grand supporter du club mauve et blanc. Réalise, chez toi, une vidéo afin d’illustrer tes talents de supporters et envoie-la via le site rscafanatico et, qui sait, tu pourrais devenir l'un des 45 super fans qui participeront à ce concours unique ! Le Fanatico Mauve et Blanc gagnera une expérience inoubliable avec 25 amis, dont un bbq, un party bus et un meet & greet. Lire plus »


Sanneh gagne avec la Gambie

Sanneh gagne avec la Gambie

MATCHS Bubacarr Sanneh a joué toute la rencontre de la Gambie contre l’Angola, son équipe nationale a remporté ce match sur le score de 1-3 et ils sont premiers de leur groupe de qualification pour la prochaine CAN.
  Lire plus »


 13-11-2019 

"C'est une opportunité et j'en suis très heureux"

INTERVIEWS Tout s'enchaîne très vite actuellement pour Elias Cobbaut : le défenseur de 22 ans ne semblait plus sûr de sa place à Anderlecht, il est désormais titulaire et le voilà maintenant dans la peau d'un Diable Rouge "C'est encore plus fort que de partager le vestiaire avec Agüero et Guardiola" Lire plus »

But de Colassin, Kana joue 10 minutes

But de Colassin, Kana joue 10 minutes

MATCHS - JEUNES La Belgique U19 a bien débuté le tour de qualification aujourd'hui à Tessenderlo. Face à l'Islande,les Diablotins n'ont pas rencontré trop de difficultés pour s'imposer sur le score de 0-3. A la pause, les joueurs de Jacky Matthijssen avaient trouvé à deux reprises le chemin des filets.C'est à 5 minutes du coup de sifflet final qu'Antoine Colassin a fixé les chiffres. Ce dernier ainsi que la capitaine Lucas Lissens ont participé à toute la rencontre. Anderlecht est aussi représenté dans la sélection par Marco Kana, il est monté sur la pelouse à la 80'.  Lire plus »

"C'est le club de mon coeur"

JEUNES - INTERVIEWS Orel Mangala (21 ans) est actuellement au centre national de football à Tubize pour la préparation de la rencontre Allemagne - Belgique en U21. Le joueur formé à Anderlecht se fait un nom dans le championnat allemand. Passé par Dortmund, et Hambourg en prêt, son club actuel Stuttgart demande 30 millions pour le jeune Bruxellois.  Lire plus »


Des kinés d'Anderlecht en visite à City

Des kinés d'Anderlecht en visite à City

AUTRE Niels Mathieu et Glenn Vercauteren se sont rendus cette semaine à Manchester City pour participer à un symposium. Le staff médical du RSC Anderlecht est particulièrement visé sur les réseaux sociaux vu le nombre de blessés que le Sporting comptabilise actuellement. De nombreux joueurs sont toujours en revalidation et ne seront pas encore disponibles cette année. Dans le meilleur des cas, on peut espérer un retour de Vincent Kompany lors de la prochaine rencontre des Mauve et Blanc au Lotto Park.  Lire plus »

Dimata est de retour à Neerpede

Dimata est de retour à Neerpede

BLESSURES Landry Dimata a fait son retour à la RSC Belfius Academy ce mardi, Thomas Didillon a posté une vidéo sur Instagram où l’on voit l’attaquant mauve se détendre dans la piscine de Neerpede. Le joueur poursuit sa revalidation et il devrait se joindre au groupe en janvier selon les prédictions.
  Lire plus »

Trebel vers une destination exotique?

Trebel vers une destination exotique?

TRANSFERTS Selon la presse, Adrien Trebel aurait reconsidéré l’idée d’un transfert en janvier dans un championnat exotique. Al Shabab serait toujours intéressé par le joueur français, le médian d'Anderlecht aurait visité les installations du club avec son manager Mogi Bayat ce mardi.
  Lire plus »

Jour J pour Colassin, Lissens et Kana

Jour J pour Colassin, Lissens et Kana

JEUNES Nos jeunes Diables Rouges U19 vont disputer aujourd'hui la première rencontre du groupe 4 en vue de décrocher leur qualification pour le tour élite de l'EURO. L'entraîneur fédéral Jacky Mathijssen compte sur les joueurs d'Anderlecht pour venir à bout de l'Islande. Antoine Colassin, Lucas Lissens et Marco Kana devraient être titulaires à 14h30 sur la pelouse de Tessenderlo. Lire plus »

Suite du Clasico aujourd'hui en Elites

Suite du Clasico aujourd'hui en Elites

JEUNES Anderlecht se déplace ce mercredi avec deux équipes pour affronter le Standard à l'académie RL Dreyfus. A 16h30, les U14 et U18 seront sur les pelouses d'Angleur. Chez les plus jeunes, le Sporting affiche un bilan parfait avec le maximum de points après 12 rencontres. Les Rouches suivent à 7 points mais comptent un match de moins.  Lire plus »

Delcroix rappelé par Johan Walem

Delcroix rappelé par Johan Walem

JEUNES En vue de l'importante rencontre face à l'Allemagne, Johan Walem est confronté à diverses blessures parmi les joueurs sélectionnés. L'un d'eux est Sebastiaan Bornauw qui doit déclarer forfait. Pour pallier son absence, l'entraîneur des espoirs a fait appel à Hannes Delcroix qui est prêté cette saison par Anderlecht à RKC Waalwijk.  Lire plus »


 12-11-2019 

De Caigny :  Puissance 5

De Caigny :  Puissance 5

MATCHS - DAMES

La prestation de Tine De Caigny ce soir sur la pelouse de Oud Heverlee Leuven n'est pas passée inaperçue. Face à la Lituanie, les Red Flames se sont imposées 6-0 grâce à 5 buts de la joueuse d'Anderlecht. 

Lire plus »

Chadli disponible pour les Diables Rouges

Chadli disponible pour les Diables Rouges

BLESSURES Nacer Chadli n'a pas terminé la rencontre vendredi avec Anderlecht au Gaverbeek suite à une raideur au mollet. Comme il avait manqué les matches contre Eupen et Gand en raison d'une blessure similaire, le staff médical de l'équipe nationale a pris en compte un forfait éventuel chez les Diables Rouges. Selon HLN, tout est rentré dans l'ordre pour l'Anderlechtois qui après un week-end de repos pourra rejoindre le groupe de Roberto Martinez au CNF à Tubize.
  Lire plus »

Trebel chez Maesschalck

Trebel chez Maesschalck

BLESSURES Adrien Trebel est actuellement en revalidation, le joueur français est chez Lieven Maesschalck à Anvers pour sa rééducation après sa petite opération du genou suite à une blessure encourue à l’entraînement.
  Lire plus »

Dewaele s'est entraîné à Tubize

Dewaele s'est entraîné à Tubize

BLESSURES

Tout semble rentrer dans l'ordre pour Sieben Dewaele. Touché lors de la rencontre au Lotto Park face au Cercle de Bruges, le joueur n'avait pas disputé vendredi soir le duel au Gaverbeek. La blessure de l'espoir d'Anderlecht n'est plus qu'un mauvais souvenir, il était au rendez-vous hier au CNF à Tubize avec la sélection de Johan Walem et a pu participer à la séance d'entraînement. 

Lire plus »

Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSSven Kums a joué toute la rencontre de Gand contre Genk, son équipe s’est imposée sur le score de 0-2 et les Buffalos ont pris la deuxième place du classement mais ils comptent encore cinq points de retard sur Bruges.
  Lire plus »

Les humeurs des supporters (2)

Les humeurs des supporters (2)

OPINIONS Jérôme doit être la personne que j'ai le plus publiée dans les humeurs des supporters
Cet artiste (il réalise réellement des spectacles) a une prose d'une grande originalité et ses textes ont toujours un côté "décalé" qui leur confère une merveilleuse originalité.
Attention, cela sort de l'ordinaire. Lire plus »

Les humeurs des supporters (1)

Les humeurs des supporters (1)

OPINIONS Les temps sont calmes en ce moment.
Nous sommes loin de ces périodes tumultueuses au cours desquelles la boîte mail est au bord de l'explosion ou de l'implosion.
Je remercie toux ceux qui m'envoient néanmoins régulièrement juste quelques mots pour commenter l'actualité.
Je vais cependant partager avec vous deux humeurs de supporter de ces derniers jours.
La première émane de Jean-Marc que je classerai dans la catégorie des jeunes supporters puisque son amour du Mauve remonte à l'année 2000.  Lire plus »