Dernières nouvelles (3 jours)

 

 06-10-2022 

Amuzu se blesse à l'épaule

Amuzu se blesse à l'épaule

BLESSURES Francis Amuzu s'est blessé à l'épaule avant la mi-temps et n'est pas sorti des vestiaires après la pause. Demain, il subira les examens nécessaires. "Mais ça n'a pas l'air si mal", a déclaré l'entraîneur Felice Mazzu après le match.

Reste à savoir s'il sera prêt pour le match de dimanche contre le KV Mechelen. Lire plus »

Vertonghen était malade et n'était pas assis sur le banc

Vertonghen était malade et n'était pas assis sur le banc

BLESSURES Hier soir, pas de Jan Vertonghen à Anderlecht . Le défenseur semble être malade. "Jan est arrivé au club malade . Il était affaibli et souffrait presque partout. Cela n'a aucun sens de le laisser jouer au football", a déclaré Felice Mazzu avant le match.

L'entraîneur a également expliqué pourquoi il préfère Amadou Diawara à Lior Refaelov dans le onze de départ. "C'est un choix tactique. Nous voulons plus de puissance de duel au milieu de terrain." Lire plus »

Silkeborg bat FCSB 5-0

Silkeborg  bat  FCSB 5-0

MATCHS Dans l'autre match du groupe B de la Conference League, Silkeborg a marqué ses premiers points. Ils ont battus le FCSB 5-0. Silkeborg devance les Roumains à la troisième place du groupe, avec un point de moins qu'Anderlecht. Lire plus »

Présentation: RSCA - West Ham

Présentation: RSCA - West Ham

MATCHS Dans le cadre de la troisième journée de phase de groupe de la Conférence League, le RSC Anderlecht reçoit West Ham dans un contexte de crise vu les contre performances connues en championnat. En cas de victoire, le Sporting prendrait le la première de leur groupe au détriment des Anglais.
  Lire plus »


Mykhailichenko a été battu par le Real Madrid

Mykhailichenko a été battu par le Real Madrid

MATCHS Bohdan Mykhailichenko a joué toute la rencontre du Shakhtar Donetsk contre le Real Madrid, il a donné l'assist sur le seul but de son équipe dans ce match. Son équipe a été battue sur le score de 2-1, ils sont deuxième de leur groupe dans cette Champions League avec un point d'avance sur le troisième et trois points sur le quatrième.
  Lire plus »

Moyes : "Je ne veux pas sous-estimer le RSCA"

Moyes :

INTERVIEWS David Moyes considère le RSC Anderlecht comme un des plus grands clubs de l'histoire du football européen, il ne veut surtout pas les sous-estimer. Il est conscient qu'il peut être dépassé au classement en cas de victoire du RSCA et il a constaté qu'Hendrik Van Crombrugge n'a pas encore encaissé dans cette compétition.
  Lire plus »

Lomme : "Le RSCA peut gagner contre West Ham"

Lomme :

INTERVIEWS Michel Lomme fut l'un des acteurs de la finale de la Coupe des Coupe de 1976 contre West Ham, il a été formé au RSC Anderlecht et il a commencé sa carrière en 1975 au poste de back droit. Il quittera le club pendant un an en 1977 pour rejoindre l'Union avant de revenir pour prester une saison au RSCA. Il a remporté la Coupe des Coupes en 1976 et une coupe de Belgique la même année.
  Lire plus »


Le Lotto Park sera comble

Le Lotto Park sera comble

MATCHS La rencontre contre West Ham de ce jeudi se déroulera dans un stade rempli, tous les tickets ont été vendu par le RSCA. Il y aura 1200 supporters du club anglais présents pour ce match qui est considéré comme une affiche par la presse.
  Lire plus »


 05-10-2022 

Lierse - Anderlecht fixé au 10 novembre

Lierse - Anderlecht fixé au 10 novembre

MATCHS - AUTRE La rencontre des 1/16 de finales de la Coupe de Belgique entre Lierse Kempezonen et le RSCA se jouera le jeudi 10 novembre à 20h45. Les fans des Mauve et Blanc qui désirent se déplacer à la chaussée du Lisp seront informés par les clubs de supporters. Lire plus »


 04-10-2022 

Premier contrat professionnel pour Van De Ven Maycale (présentation)

Premier contrat professionnel pour Van De Ven Maycale (présentation)

JEUNES Dans sa quête de former les meilleurs joueurs possibles pour son équipe première, Anderlecht qui peut se reposer sur un formidable vivier s'attaque cette année à la génération 2007 dont les éléments  arrivent en 2022 à l'âge de signer un premier contrat professionnel. Après avoir fait signé Jarne Flies, c'est au tour de Chike Van de Ven Maycale, un autre joueur de 15 ans, de passer à la case signature. Lire plus »