Dernières nouvelles (3 jours)

 

 16-09-2019 

Roofe ne serait pas disponible pour aller à Bruges

Roofe ne serait pas disponible pour aller à Bruges

BLESSURES Les deux cartons jaunes brandis par Lawrence Visser hier à Sambi Lokonga l'empêcheront de fouler la pelouse du Jan Breydel Stadion dimanche prochain. Vincent Kompany pourra sans doute récupérer Peter Zulj bien que ce dernier devra vraisemblablement porter un masque pour protégez son nez.   Lire plus »

Didillon retrouve une place dans la sélection

Didillon retrouve une place dans la sélection

AUTRE Thomas Didillon était de nouveau dans la sélection hier pour la première fois depuis plusieurs semaines. Le gardien de but avait perdu son statut de numéro 1 après  l'arrivée de Hendrik Van Crombrugge et espérait un transfert, mais il a tourné le bouton dans sa tête. Au départ, il pensait qu'il lui était mentalement impossible de s'asseoir sur le banc mais maintenant il a accepté la situation. La victime est évidemment Davy Roef qui se trouve relégué en 3e position.  Lire plus »


 15-09-2019 

"Un début de seconde période inacceptable"

INTERVIEWS Le ton a changé à Anderlecht. Après la nouvelle défaite contre l'Antwerp, Simon Davies n'était plus l'entraîneur mielleux. "La façon dont nous avons commencé la deuxième mi-temps était inacceptable", a déclaré le Gallois lors de la conférence de presse qui a suivi.  Lire plus »

Van Crombrugge: "Je reste confiant que ça va marcher"

Van Crombrugge:

INTERVIEWS

Le gardien de but d'Anderlecht Hendrik van Crombrugge était très déçu après la défaite face à l'Antwerp.  "Comme tout le monde, je suis très déçu. Notre première mi-temps  a été bonne. On n'a rien donné. En deuxième période, nous nous tirons une balle dans le pied car les buts tombent trop facilement. Nous nous battons pour revenir dans le match après le 0-1 mais après la carte rouge c'était survivre ou couler. On s'est noyé malheureusement aujourd'hui"

Lire plus »

Debast sélectionné chez les U17 Futures

Debast sélectionné chez les U17 Futures

JEUNES L'équipe nationale U17 Futures( joueurs qui ont une maturité tardive) disputera une rencontre amicale le mercredi 18 septembre face au Luxembourg. Le coup d'envoi sera sifflé à 16 heures au Centre national de football à Tubize. Zeno Debast du RSC Anderlecht est convoqué pour cette partie. Lire plus »


Anderlecht - Antwerp: 1-2

Anderlecht - Antwerp: 1-2

MATCHS

Anderlecht trébuche à nouveau. Après la victoire à domicile contre le Standard et la pause internationale, Anderlecht a perdu 1-2 contre l'Antwerp au Lotto Park. Une victoire logique pour les visiteurs, qui ont pris les commandes après la pause. Grâce au gardien Hendrik Van Crombrugge, le match est resté longtemps incertain, mais l'Antwerp a finalement empoché les 3 points en fin de partie. 

Lire plus »

Présentation: Anderlecht - Antwerp

Présentation: Anderlecht - Antwerp

MATCHS Dans le cadre de la septième journée de championnat, Anderlecht reçoit l’Antwerp pour un match qui sera très dur physiquement. Anderlecht aura pour tâche de confirmer son redressement entamé avec la victoire contre le Standard. Lire plus »


Aperçu des joueurs prêtés

Aperçu des joueurs prêtés

MATCHSAntonio Milic est monté au jeu à la 41ème minute de la rencontre de Rayo Vallecano contre Santander qui comptait dans ses rangs Aristote Nkaka qui a été exclu pour une deuxième carte jaune à la 34ème minute de jeu. L’équipe d’Antonio Milic s’est imposée 2-0.
  Lire plus »

Schoonjans à l’Antwerp

Schoonjans à l’Antwerp

AUTRE Simon Schoonjans a été démis de ses fonctions de responsable du matériel à Anderlecht. Il a reçu quelques jours après une proposition de l’Antwerp avec qui il s’est engagé. Il est donc le troisième mauve à signer dans le staff anversois après Jochen De Coene et Katherine Viaene.
  Lire plus »

Les Réserves joueront cette saison à Wolvertem

Les Réserves joueront cette saison à Wolvertem

JEUNES Wolvertem accueillera cette saison les réserves du RSC Anderlecht. Le club du Brabant flamand a conclu un accord avec le Sporting pour que tous les matches à domicile aient lieu cette saison au stade Frans Lathouwersstadion. Le premier duel aura lieu le lundi 16/9 à 19h30 contre Oud-Heverlee Leuven.
  Lire plus »

Sambi Lokonga est prêt

Sambi Lokonga est prêt

AUTRE Albert Sambi Lokonga devrait être titulaire contre l’Antwerp ce dimanche. Son frère, Fabrice, déclare que son genou va très bien et qu’il effectue encore des exercices de renforcement. Les appréhensions ont totalement disparu et il a pu jouer nonante minutes avec les Diablotins avant de rentrer à Anderlecht.
  Lire plus »

Mirallas a discuté avec Kompany

Mirallas a discuté avec Kompany

TRANSFERTS Kevin Mirallas a longtemps été mis en relation avec Anderlecht par les médias durant le mercato, le joueur a avoué avoir discuté avec Vincent Kompany au sujet d’un transfert mais l’affaire n’a pu être conclue au niveau financier.
  Lire plus »

Roofe reprend l’entraînement

Roofe reprend l’entraînement

AUTRE Kemar Roofe a repris les chemins de l’entraînement ce samedi, il pourrait figurer dans le groupe pour la rencontre contre le FC Bruges le week-end prochain. On a appris via les réseaux sociaux qu’il porterait le numéro 93 qui est en rapport avec son année de naissance qui est 1993.
  Lire plus »

Zetterberg : "Un groupe jeune avec une marge de progression"

Zetterberg :

INTERVIEWS Pär Zetterberg assure qu’Anderlecht possède un groupe jeune qui a une énorme marge de progression, le système de jeu est meilleur cette saison que la précédente selon lui. Plusieurs joueurs ont peu joué l'année dernière mais ils jouent des matches entiers actuellement et la progression de ces éléments commence à se voir.
  Lire plus »


 14-09-2019 

Vidéo: Anderlecht déroule en U21 Cup

Vidéo: Anderlecht déroule en U21 Cup

MATCHS - JEUNES Avec 3 passes décisives de Niklo Dailly, Anderlecht a battu hier soir le Beerschot sur la marque de 4-1. Cette deuxième rencontre de phase de groupe en Coupe de Belgique U21 s'est déroulée dans les installations du CNF à Tubize. Mo Yaya Guindo, Mathis Suray, Nayel Mehssatou et un auto-but des Anversois ont alimenté le marquoir en faveur des Mauve et Blanc bruxellois. Le Beerschot a sauvé l'honneur à moins de 10 minutes du coup de sifflet final. La 3e partie se déroulera à Tessenderlo. Le Sporting compte 6 points après deux duels.  Lire plus »

Van Holsbeeck libéré mais sous conditions

Van Holsbeeck libéré mais sous conditions

AUTRE Le juge d'instruction a interrogé l'ancien manager d'Anderlecht Herman Van Holsbeeck à propos de malversations lors de transferts.Van Holsbeeck a été libéré, mais il est soupçonné de falsification, de blanchiment d'argent, de corruption privée et d'association de malfaiteurs. Lire plus »

Un jeune Norvégien bientôt à Anderlecht

Un jeune Norvégien bientôt à Anderlecht

JEUNES - TRANSFERTS Selon des sources norvégiennes et sauf d'un retournement de situation, Kristian Arnstad va débarquer bientôt au RSCA. Le milieu de terrain de Stabaek, âgé de 16 ans, s'était déjà déplacé en Belgique, où il avait visité les installations de Neerpede. Il vient sur les conseils de Frank Arnesen et avec l'approbation de Vincent Kompany.  Lire plus »

Seulement 640 tickets pour Anderlecht en Coupe de Belgique

Seulement 640 tickets pour Anderlecht en Coupe de Belgique

AUTRE Alors que la billetterie du Beerschot fonctionne à plein régime pour ses supporters et que les dirigeants ont même ouvert la tribune 2, de nombreux supporters d'Anderlecht resteront sur le carreau pour cette rencontre de Coupe de Belgique. Le Sporting n'a obtenu que 640 billets pour ce déplacement au Kiel.  Lire plus »