Gummienny: " Une faute qui ne devrait pas arriver "

DIMANCHE, 7 DÉCEMBRE 2008, 17:54 - jfvanreu
Anderlecht-Online No Image Found

L'arbitre Serge Gumienny a commis une boulette durant le match contre Tubize. Il a accordé un coup de réparation à Frutos mais l'a annulé. " J'ai eu tort ", a déclaré le Limbourgeois.


Peu avant le repos, Anderlecht a reçu un penalty transformé par Frutos. L'arbitre Gumienny a annulé le but, parce que Boussoufa est entré trop vite dans le demi-cercle situé à l'entrée du grand rectangle. Selon le règlement, le penalty doit être redonné, mais Gummienny a offert un coup franc à Tubize.

" J'ai eu tort ", a commenté Gumienny après le match. " Ce fût une erreur majeure au règlement. Une erreur à ce niveau ne devrait pas se produire. Mes assistants et moi étions convaincus que nous avons pris la bonne décision. Jusqu'au moment où nous avons consulté le règlement après le match. J'ai peut-être confondu avec les règles du coup franc quand un but n'est pas inscrit. Les arbitres ne sont que des êtres humains. J'ai déjà sifflé quatre rencontres à Anderlecht. J'ai toujours laissé redonner le coup de réparation. Même une fois ici, à Anderlecht, je crois. "

Un avantage pour Gumienny: le but refusé n'a pas eu d'incidence sur le résultat de la rencontre. " Heureusement ", dit l'arbitre. " Sinon, je ne pense pas qu'ils auraient été si indulgents. " Pour Gumienny, il doit maintenant attendre la réaction de la commission d'arbitrage. " S'il y a une sanction, alors je l'accepterai. "



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.