Mbo Mpenza racroche les crampons

LUNDI, 8 DÉCEMBRE 2008, 22:51 - jfvanreu
Anderlecht-Online No Image Found

Une blessure chronique au dos force Mbo Mpenza d'arrêter de jouer au football, d'après une source grecque. Entre 2004 et 2008, le frère ainé des Mpenza a joué pour Anderlecht, et cet été, il a rejoint l'équipe grecque de Larissa.


Mbo Mpenza a débuté sa carrière au FC Courtrai, où il a éclaté au milieu des années 90. Avec son frère Emile, en 1996, il s'installe à Mouscron, où il marque 11 fois pour sa première saison en division 1. Il est ensuite transféré avec son frère au Standard. Après deux années à Liège, Mpenza tente sa chance à l'étranger, mais son passage au Sporting Lisbonne et Galatasaray n'ont pas été couronnés de succès. En 2002, il revient à Mouscron, où il a rapidement retrouvé sa forme d'antan.

Il y a quatre ans, il est tranféré à Anderlecht, mais dans la capitale, il n'a jamais vraiment répondu aux attentes. Sa deuxième saison fût la plus prolifique avec onze buts. Mpenza a marqué un total de vingt buts au cours de 86 rencontres pour les Mauves. La saison dernière, il n'a joué que treize fois et principalement comme réserviste. Son contrat a expiré l'été dernier sans être renouvelé. Après une longue attente, il a finalement signé avec Larissa en Grèce.

La blessure au dos fait en sorte que son contrat sera dissous immédiatement et Mbo Mpenza devra mettre un point final à sa carrière. Mpenza a 32 ans et a joué 56 rencontres avec les Diables Rouges, où il a marqué trois fois.



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.