Anderlecht et le Standard aux test-matches

SAMEDI, 16 MAI 2009, 23:34 - Sporzafanaat
Anderlecht-Online No Image Found

Le nouveau champion de Belgique sera connu le 24 mai, à Sclessin, lors de la manche retour du test-match. Le Sporting d'Anderlecht s'est imposé ce soir sur le score de 0-2 sur le terrain du Racing Genk.


Anderlecht était fébrile en début de match et il faudra un bon quart d'heure aux Mauves pour entrer dans le match. Le premier tir du Sporting vient du pied de Van Damme, qui loupe le cadre de peu. Verhulst, meilleur homme de Genk sur la pelouse, fait un très bon match. A la 24e minute de jeu, Chatelle reprend un ballon de la tête mais Verhulst le repousse dans les pieds de Biglia, qui tire,Verhulst est de nouveau à la bonne place.

À la demi-heure de jeu, c'est au tour de Matoukou de sauver les meubles, lorsqu'il repousse à même la ligne un ballon dévié de la tête par Gillet. Biglia est de nouveau à la reprise mais Verhulst veille au grain. De Sutter et Barda galvauderont encore chacun une occasion, avant que Boussoufa n'ouvre le score de la tête à la 38e minute de jeu, sur un centre de Gillet. Schollen, qui n'a pas eu grand-chose à faire, est l'auteur d'une bonne sortie sur un centre de Ljubojevic.

En seconde période, les Mauves tardent un peu à se mettre à l'abri. Matoukou sauve le suspens à deux reprises en début de mi-temps, chaque fois suite à un lob de Chatelle. Van Damme loupe l'immanquable à la 54e mais Wasilewski rassure le Sporting une minute plus tard en reprenant un centre de Biglia sur coup franc. Les Mauves joueront en roue libre jusqu'à la fin du match, se déconcentrant un peu. Pudil trouvera la latte sur coup franc, mais Genk ne donnera à aucun moment l'impression de pouvoir revenir au score.

Source: 7sur7

Résultat: 0-2
Buts: 38' Boussoufa (0-1), 56' Wasilewski (0-2)

Genk: Verhulst, Cornelis (61' Bosnjak), Carlos, Matoukou, Daeseleire, Barda, Toth, Hubert, Pudil, Ljubojevic (73' Nemec), Huysegems (84' De Bruyne)
Anderlecht: Schollen, Deschacht, Juhasz, Van Damme, Wasilewski, Biglia, Chatelle (67' Legear), Gillet, Polak, Boussoufa, De Sutter

Jaune: 21' Toth , 30' Gillet , 34' Polak, 64' Biglia, 75' Pudil, 81' Legear
Rouge: /

Arbitre: Johan Verbist
Stade: Cristal Arena




Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.