Scénario de rêve pour Anderlecht

MERCREDI, 29 JUILLET 2009, 02:14 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht n'a pas manqué ses débuts européens en battant Sivasspor à domicile 5-0. Les Mauves porront se rendre sans souci en Turquie pour le match retour grâce à des buts de De Sutter (2), Boussoufa, Chatelle et Frutos.



Avec Jelle Van Damme dans sur le terrain, Anderlecht a commencé fort, prenant Sivasspor à la gorge dès l'entame du match. Cela aurait déjà dû être 1-0 après six minutes mais le tir Boussoufa finissait dans le filet latéral. Les turcs ont été légèrement plus présents dans le match par après mais les bruxellois dominaient la rencontre et prenaient l'avantage à la 17ème minute sur un corner de Chatelle. Le gardien de Sivasspor se trouait dans sa sortie et De Sutter ouvrait le score. Quelques minutes plus tard, Boussoufa rattrapait son occasion manquée du début de match en inscrivant le 2-0 suite à un magnifique assist de Suarez.

Les attaques d'Anderlecht se succédaient et le 3-0 n'a pas tardé à tomber: reprenant un centre millimétré de Suarez, Wasilewski battait le gardien mais la balle, ricochant sur le poteau, revenait dans les pieds de Chatelle qui trompa le gardien d'un plat du pied.

Après la pause les Mauve-et-Blanc continuaient à jouer correctement quoique sur un mode mineur par rapport à la première mi-temps. De Sutter et Boussoufa ont eu quelques demi occasions mais le gardien Petkovic gardait un peu mieux sa cage en 2ème mi-temps. 20 minuten avant la fin, Chatelle sortait pour Legear sous l'ovation du public. Quelques minutes plus tard, Suarez, l'homme du match, sortait sous une double ovation car son remplaçant était Frutos qui effectuait son retour. Celui-ci à peine rentré effectua d'une talonnade un superbe assist pour De Sutter qui inscrivit le 4-0 et son deuxième but de la soirée juste avant que Gillet ne le remplace.

Sivasspor devait boire le calice jusqu'à la lie quand Frutos, durant les deux minutes d'arrêts de jeu donna au score une allure de forfait en lobant joliment le gardien. La joie de l'Argentin était belle à voir.

Résultat: 5-0
Buts: 17' De Sutter (1-0), 23' Boussoufa (2-0), 33' Chatelle (3-0), 76' De Sutter (4-0), 90' Frutos (5-0)

Jaune: 35' Bayrak, 61' Dereli, 64' Van Damme, 64' Tuncer

Anderlecht: Proto, Van Damme, Deschacht, Juhasz, Wasilewski, Boussoufa, Polak, Biglia, Chatelle (71' Legear), Suarez (74' Frutos), De Sutter (79' Gillet)
Sivasspor: Petkovic, Bayrak, Aydin, Dagasan, Kilic, Cakmak, Martin (46' Kamanan), Mbemba (46' Kavuk), Hayrettin, Dereli, Tuncer (72' Yilmaz)



anderlecht-online forum