Anderlecht remporte sa première rencontre

DIMANCHE, 2 AOÛT 2009, 04:49 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht n'a pas commis de faux pas lors de son premier match de la saison, battant facilement le KV Courtrai 0-2 grâce à des buts de Mbark Boussoufa et Marcin Wasilewski.


A l'inverse de Polak qui était remplacé par Gillet à l'entame du match, Biglia semblait prêt à jouer dès le coup d'envoi. Anderlecht avait déjà sa première occasion d'ouvrir le score à la cinquième minute mais la balle de Boussoufa terminait dans le petit filet. Ce n'était que partie remise vu que le même Boussoufa remettait les pendules à l'heure deux minutes plus tard en reprenant un tir de Legear bloqué par Verbauwhede. Le score était déjà de 0-1 à la 7ème minute. Anderlecht baissa ensuite la cadence, se contentant de contrôler la partie. Courtrai était impuissant à mettre les mauves en difficulté et se montrait menaçant uniquement de manière sporadique. A la demi-heure, Legear avait l'occasion de faire 0-2 mais son envoi rebondissait sur la transversale alors que le rebound de Gillet filait au-dessus.

Il semblait que les deux équipes se satisfaisaient du résultat car la deuxième mi-temps semblait se dérouler sur un mode mineur. Il fallait attendre la 70ème, après le remplacement de Legear par Chatelle pour voir une action ponctuée par un but: un coup franc botté par Boussoufa était repris de la tête Wasilewski pour porter le score à 0-2. Un quart d'heure restant à jouer, Frutos et Reynaldo entraient sur le terrain en remplacement de Suarez et De Sutter. Courtrai s'est montré dangereux pendant les dernières minutes mais n'a pas réussi à revenir au score.

Résultat: 0-2
Buts: '07 Boussoufa 0-1, 70' Wasilewski

Courtrai:Verbauwhede, Lazarevic, Reina, Verbrugghe, De Beule (84' Soetaers), Hempte, Kums, Benko, Ebrahima (62' Xavier Barbosa), Calvo (62' Messoudi), De Ly
Anderlecht:Proto, Deschacht, Juhasz, Van Damme, Wasilewski, Boussoufa, Gillet, Suarez (84' Reynaldo), De Sutter (74' Frutos), Biglia, Legear (68' Chatelle)

Jaune: 45' Boussoufa, 52' Verbrugghe, 73' Biglia
Rouge: -

Arbitre: Serge Gumienny
Stade: Stade des Eperons d'or



anderlecht-online forum