Anderlecht remporte sa première rencontre

DIMANCHE, 2 AOÛT 2009, 04:49 - Carloche
Anderlecht-Online No Image Found

Anderlecht n'a pas commis de faux pas lors de son premier match de la saison, battant facilement le KV Courtrai 0-2 grâce à des buts de Mbark Boussoufa et Marcin Wasilewski.


A l'inverse de Polak qui était remplacé par Gillet à l'entame du match, Biglia semblait prêt à jouer dès le coup d'envoi. Anderlecht avait déjà sa première occasion d'ouvrir le score à la cinquième minute mais la balle de Boussoufa terminait dans le petit filet. Ce n'était que partie remise vu que le même Boussoufa remettait les pendules à l'heure deux minutes plus tard en reprenant un tir de Legear bloqué par Verbauwhede. Le score était déjà de 0-1 à la 7ème minute. Anderlecht baissa ensuite la cadence, se contentant de contrôler la partie. Courtrai était impuissant à mettre les mauves en difficulté et se montrait menaçant uniquement de manière sporadique. A la demi-heure, Legear avait l'occasion de faire 0-2 mais son envoi rebondissait sur la transversale alors que le rebound de Gillet filait au-dessus.

Il semblait que les deux équipes se satisfaisaient du résultat car la deuxième mi-temps semblait se dérouler sur un mode mineur. Il fallait attendre la 70ème, après le remplacement de Legear par Chatelle pour voir une action ponctuée par un but: un coup franc botté par Boussoufa était repris de la tête Wasilewski pour porter le score à 0-2. Un quart d'heure restant à jouer, Frutos et Reynaldo entraient sur le terrain en remplacement de Suarez et De Sutter. Courtrai s'est montré dangereux pendant les dernières minutes mais n'a pas réussi à revenir au score.

Résultat: 0-2
Buts: '07 Boussoufa 0-1, 70' Wasilewski

Courtrai:Verbauwhede, Lazarevic, Reina, Verbrugghe, De Beule (84' Soetaers), Hempte, Kums, Benko, Ebrahima (62' Xavier Barbosa), Calvo (62' Messoudi), De Ly
Anderlecht:Proto, Deschacht, Juhasz, Van Damme, Wasilewski, Boussoufa, Gillet, Suarez (84' Reynaldo), De Sutter (74' Frutos), Biglia, Legear (68' Chatelle)

Jaune: 45' Boussoufa, 52' Verbrugghe, 73' Biglia
Rouge: -

Arbitre: Serge Gumienny
Stade: Stade des Eperons d'or



Ce n'est pas possible de réagir sur des articles pour le moment. Nous sommes en train de changer le forum. Un nouveau système sera bientôt en ligne.