Anderlecht en barrages malgré une défaite

MERCREDI, 5 AOÛT 2009, 17:29 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Anderlecht a perdu le match retour contre Sivasspor 3-1. La différence avec le match aller était énorme. cela étant, ce qui compte est que les Mauves ont atteint les matches de barrages (ou 4ème tour préliminaire) de la CL.


Le match commença dans des conditions idéales: le soleil n'était pas fort et il y avait une légère brise. Une centaine de supporters avaient fait le déplacement pour soutenir leur équipe. Polak était aligné d'entrée; Legear, Biglia en Suarez commençaient sur le banc.

Anderlecht commença bien dès les premières minutes mais le marquoir affichait 1-0 pour les Turcs au bout de 10 minutes grâce à Martin Ersen. Sivaspor continuait d'attaquer et cela portait ses fruits à peine cinq minutes plus tard quand ils marquèrent le 2-0. Van Damme commit une faute de main dans la surface de réparation et Kamanan convertit le penalty. Les Mauve-et-Blanc étaient secoués d'entrée et essayeient de rétablir l'équilibre. Quelque minutes plus tard, Van Damme inscrivait le but away. C'est sur ce score de 2-1 que les joueurs regagnaient les vestiaires.

Anderlecht a à nouveau bien joué pour quelques minutes après la pause avec deux bonnes occasions pour Polak. Une mauvaise défense des Mauves les menait à encaisser leur troisième but. Heureusement pour les Bruxellois, le match se calmait ensuite jusqu'au coup de sifflet final. Anderlecht avait la qualification en poche et les Turcs étaient satisfaits d'avoir sauvé l'honneur.

Anderlecht fera donc partie des équipes tirées au sort vendredi prochain dans le cadre du match de barrage (aussi appelé quatrième tour préliminaire) pour la Champions League. Les équipes qui pourraient se retrouver face aux Anderlechtois en matches de barrage étant d'un autre calibre que Sivasspor, les Mauve-et-Blanc devraient être à leur meilleur niveau afin de pourvoir accéder aux poules.

Buts: 10' Ersen Martin 1-0, 18' Kamanan 2-0, 34' Van Damme 2-1, 59' Musa Aydin 3-1

Sivasspor:Ayrettin, Musa (61' Dagasan), Kamanan, Ersen (73' Erdogan), Vardar, Sozgelmez, Cihan, Bayrak, Ugur, Erman (58' Agbeto), Tuncer
Anderlecht:Proto, Deschacht, Juhasz, Van Damme, Wasilewski, Boussoufa (73' Reynaldo), Chatelle, Polak, De Sutter (54' Frutos), Gillet, Sare

Jaune: 04' Ugur Kavuk
Rouge:

Arbitre: Mejuto Gonzalez (Spa)
Stade: Stade 4 Eylül Sivas



anderlecht-online forum