Anderlecht recevait la visite de Westerlo ce week-end. Les visiteurs n'ont jamais vraiment mis les Mauves en difficulté. Le Sporting a remporté la rencontre sur le score de 3-0 grâce à des buts de Van Damme, Suarez et Boussoufa.
Dans un stade Constant Vanden Stock comble, Anderlecht s'est montré supérieur au cours de la première mi-temps. Westerlo a bien résisté contre les assauts Anderlechtois. Il a fallu attendre la première demi-heure pour que les Bruxellois ouvrent le score grâce à un but de Van Damme: 1-0 sur une passe de Lucas Biglia. Juste avant le repos, Suarez a doublé l'avance des Mauves: 2-0.
L'article continue au-dessous de l'annonce
Continuez à lire Au cours de la seconde mi-temps, les hommes de Jacobs ont continué à contrôler le jeu contre Westerlo. À la 63ème minute, Wasilewski a eu une belle occasion de faire monter le score à 3-0, mais son coup- franc est passé juste au-dessus du but de De Winter. Par après, le ballon a bien frappé les filets de Westerlo mais le but était annulé pour hors-jeu de Juhasz. Le 3-0 est finalement tombé grâce à un but de Mbark Boussoufa, le jour de ses 25 ans.
Demain (dimanche), les quelques joueurs du noyau A qui n'ont pas eu beaucoup de temps de jeu participeront à une rencontre amicale contre Diegem. Mercredi prochain, Anderlecht sera de retour aux fourneaux pour le match de qualification de Champion's League à Lyon.