Zulte-Zaregem - Anderlecht: 0-2

DIMANCHE, 23 AOÛT 2009, 05:30 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

Sans être convaincant, Anderlecht l'a emporté 0-2 lors de son dépalcement périlleux à Zulte Waregem. Pour sa part, le Essevee n'a jamais vraiment réussi à être assez menaçant que pour rendre la tâche des Mauves vraiment difficile.


Comme prévu, Ariël Jacobs fait quelque peu tourner son effectif. Ainsi, alors que Chatelle regagne sa place sur le flanc au coup d'envoi, Mazuch entame la rencontre en défense centrale et Kanu, également aligné, se trouve en pointe de l'attaque.

Les deux équipes commencent plutôt lentement: Anderlecht énerve son propre entraîneur en abusant de longs ballons alors que Zulte se contente d'empêcher les Mauves de construire le jeu. Il faut attendre un quart d'heure pour voir la première occasion des Mauves: Biglia lance Kanu qui tire mollement dans les bras de Bossut. Le moteur anderlechtois ne semble pas vouloir démarrer et l'on remarque un début de frustration chez certains joueurs Mauves. Simultanément, Zulte ne se montre pas particulièrement dangereux non plus: à une exception, l'équipe locale ne donne pas beaucoup d'occasions à Proto de se mettre en évidence. Malgré cela, Anderlecht rentre au vestiaire avec un but d'avance: Suarez rattrape un ballon en bout de course à gauche du but de Bossut à la 43ème et l'envoie à ras de terre devant le but; ce centre surprend la défense, ricoche sur deux jambes (celle d'un défenseur et celle du gardien) et aboutit au second poteau à Boussoufa qui place calmement: 0-1.

La seconde mi-temps est grosso modo identique et Anderlecht semble gérer la rencontre. N'For et Roelandts ont l'opportunité d'égaliser mais ne montre pas assez de sang-froid face au but. Proto effectue un bon arrêt-reflexe suite à une tête de Roelandts sur corner et reprend le ballon devant les pieds d'un Chevalier bien placé. Lukaku, entré en cours de match pour Kanu, tue le match deux minutes avant les arrêts de jeu en prolongeant un centre de Boussoufa dans le but.

Anderlecht conserve le maximum de points et accueillera le Standard avec six points d'avance la semaine prochaine.

Résultat: 0-2
But(s): 43' Boussoufa (0-1), 89' Lukaku (0-2)

Zulte Waregem:Bossut, Buysse, Colpaert (56' Nfor), D'Haene, Minne, Taravel, Berrier, Hyland (84' Makiese), Meert, Roelandts, Chevalier
Anderlecht:Proto, Deschacht, Mazuch, Juhasz, Wasilewski, Boussoufa, Biglia, Polak, Chatelle (74' Legear), Suarez (86' Gillet), Kanu (68' Lukaku)

Cartons jaunes: 25' Polak, 33' Boussoufa, 66' Chatelle
Cartons rouges: -

Arbitre: Claude Bourdouxhe
Stade: Stade Arc-en-Ciel



anderlecht-online forum