Hat-trick d'un Lopez sans-pitié avec les Mauves

MERCREDI, 26 AOÛT 2009, 05:09 - Carloche
Logo Anderlecht-Online

L'élimination d'Anderlecht de la Champions League au niveau des matches de barrage est maintenant officielle. Les Mauve-et-Blanc ont perdu 1-3 à domicile suite à un hat-trick de l'Argentin Lisandro Lopez.


Jacobs avait effectué quelques changements par rapport à la formation habituelle. Ainsi, Proto, Biglia, Suarez et Kanu était sur le banc remplacés au coup d'envoi par Schollen, Sare, Gillet et De Sutter.

Dès la première minute, il est clair que Lyon ne cherche pas à se contenter du 0-0, se trouvnt constamment dans la moitié de terrain du Sporting. Le jeu reste verrouillé jusqu'à la 25ème minute quand Lisandro, interceptant une mauvaise passe de Mazuch vers Juhasz, lobe Schollen pour faire 0-1. Les choses s'accélèrent à partir de là; la demi-heure à peine passée, le même Lisandro se trouve à la conclusion d'un centre à ras de terre provenant du flanc droit; moins de dix minutes plus tard, l'Argentin ponctue d'une belle frappe une action confuse lancée par... une mauvaise passe en retrait de Polak vers sa défense. La mi-temps est atteinte sur le score de 0-3.

Deux remplacements se font au moment où les Mauves remontent sur le terrain: Suarez et Biglia remplacent De Sutter et Polak respectivement. Après 5 minutes, Suarez force un penalty face à Cris et le convertit sans trembler. Après cela, le rythme de la rencontre a considérablement diminué; Anderlecht ne pouvait plus jouer et les Lyonnais se contentaient des trois buts marqués. Score final: 1-3

Anderlecht peut dès maintenant commencer à se préparer mentalement opur le match de dimanche face au Standard, tout en espérant que sa campagne en Europa League soit plus couronnée de succès que celle en Champions League.

Résultat:1-3
Buts:26' Lisandro (0-1), 32' Lisandro (0-2), 41' Lisandro (0-3), 50' Suarez (1-3)

Anderlecht: Schollen, Deschacht, Mazuch, Juhasz, Wasilewski, Boussoufa, Polak (46' Biglia), Sare, Gillet, Chatelle (67' Reynaldo), De Sutter (46' Suarez)
Lyon: Lloris, Cris, Bodmer, Källström (80' Pjanic), Bastos, Lisandro (60' Belfodil), Réveillère, Makoun, Delgado, Cissokho, Toulalan (74' Gonalons)

Jaune: Jérémy Toulalan, Mbark Boussoufa
Rouge: /

Arbitre: Rizzoli Nicola
Stade: Constant Vanden Stock



anderlecht-online forum